“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASM enchaîne les victoires

Mis à jour le 17/02/2016 à 05:06 Publié le 17/02/2016 à 05:06
L'équipe première de l'ASM, après un début de saison laborieux, impressionne chaque jour davantage ses adversaires, accumulant les victoires avec la manière.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'ASM enchaîne les victoires

On n'arrête plus les filles de l'ASM depuis la reprise début janvier, avec leur 5e victoire sur six rencontres jouées… Le match aller en Principauté avait été très serré et cette rencontre était capitale pour la course au maintien, face à l'un des adversaires directs de l'équipe asémiste.

On n'arrête plus les filles de l'ASM depuis la reprise début janvier, avec leur 5e victoire sur six rencontres jouées… Le match aller en Principauté avait été très serré et cette rencontre était capitale pour la course au maintien, face à l'un des adversaires directs de l'équipe asémiste.

Le rythme de la première mi-temps n'est pourtant pas favorable aux Monégasques et permet aux locales de prendre confiance dans leurs intentions. Si l'attaque de l'ASM laisse entrevoir de belles choses, la défense n'est pas suffisamment en place pour déstabiliser l'adversaire qui finit le premier quart-temps avec une légère avance (18-15, 10').

L'entame du deuxième quart-temps est nettement meilleure, permettant aux protégées d'Arnaud Giusti de passer devant au tableau d'affichage avec une petite marge de 6 points, avant de se faire remonter sur quelques mauvais ballons mal négociés, alors que l'une des meneuses, Asna Mahouchiza, se blesse à la cuisse sur la dernière action.

Le vrai visage du groupe…

Au retour des vestiaires, les filles du Rocher, galvanisées, prennent le contrôle du match en malmenant leurs adversaires grâce à une défense très dense et une adresse retrouvée, Pauline Machu étant intraitable sous les paniers (52-40, 30'). L'ASM va même compter jusqu'à 16 points d'avance et, malgré une remontée de la dernière chance des locales revenues à 4 points, la maîtrise et l'application de l'équipe d'Olivier Tuso fait la différence. « C'est une grosse satisfaction pour nous de voir ce niveau de jeu actuellement, réagit le coach. Il a fallu beaucoup de travail mais aussi beaucoup de remise en question pour en arriver là. Le début de saison, avec un effectif remanié, quatre nouvelles joueuses et un nouveau coach, a été long à porter ses fruits, malgré de courtes défaites notamment contre les leaders de la poule, -3 contre Caluire chez elles, -2 contre le MBA et un match perdu à Marseille après avoir mené pendant 3 quart-temps. Le vrai visage du groupe est en train de s'imposer et le message pour nos adversaires est clairement annoncé, il va falloir se méfier de nous pour venir nous battre. Les deux prochains matchs à domicile contre deux des prétendants au titre vont être l'occasion pour nous de démontrer notre véritable potentiel. Nous sommes pressés d'en découdre… »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.