“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM en mode play-off

Mis à jour le 18/02/2016 à 05:00 Publié le 18/02/2016 à 05:00
Une équipe pro de volley en 2e division l'an prochain à Monaco ? Une éventualité sérieuse...	(DR)
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

L'ASM en mode play-off

L'AS Monaco Volley-Ball a atteint cette saison un niveau inédit, les deux équipes majeures de Nationale 2, garçons et filles, s'étant toutes les deux qualifiées en play-off.

L'AS Monaco Volley-Ball a atteint cette saison un niveau inédit, les deux équipes majeures de Nationale 2, garçons et filles, s'étant toutes les deux qualifiées en play-off. En plus d'être parvenues à cette deuxième phase, ces deux formations sont très bien placées pour disputer une éventuelle montée, en 2e division, synonyme de professionnalisme pour les féminines, et en 3e division pour les hommes.

À ce jour, la N2F est 3e, à égalité de point avec le leader Nîmes, pour seulement une défaite de plus face à un concurrent direct, tandis que la N2M est 2e avec 5 points de retard sur le leader, Mende, le faux pas leur étant interdit pour espérer conserver ses chances de montée.

Victoire précieuse

Les joueurs de Dragan Pezelj avaient donc à cœur de commencer au mieux cette phase de play-off. À domicile, face à Toulouse, la N2M a assumé son statut de dauphin en l'emportant sereinement sans concéder de points, 3 sets à 1 (25-13, 20-25, 25-21, 25-23), réalisant une très belle opération puisque dans le même temps, un concurrent direct, Montpellier, s'est incliné et Mende, le leader, a laissé échapper un point face à Sète, dernier de la poule. L'ASM se retrouve maintenant à seulement 4 points d'un exploit, avec à la clé une montée en 3e division.

Les filles entamaient quant à elles ces play-off avec un match à l'extérieur qui paraissait à leur portée face à Firminy, l'avant-dernier de la poule, qui tenait à donner le maximum devant son public et à faire douter l'ASM. Les protégées de Mickael Blondeau parvenaient à l'emporter sans trembler (22-25, 19-25, 25-18, 19-25). « Ce fut une victoire laborieuse mais l'essentiel est assuré, réagit le coach. Nous sommes toujours en course pour la montée, chaque rencontre est une finale pour pouvoir décrocher le précieux sésame. »

Cette victoire était indispensable puisque, dans le même temps, les deux premiers, Nîmes et Béziers, se sont également imposés, engendrant un nouveau statu quo en tête, avec trois équipes à 16 points. Le président du club, Christian Palmaro, avait de quoi être satisfait : « Nous ne pouvions pas mieux entamer les play-offs. Deux victoires pour nos N2 et toujours les mêmes perspectives de montée envisageables. Chaque rencontre sera décisive. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.