“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM Basket se relance face au Smuc

Mis à jour le 07/02/2018 à 05:14 Publié le 07/02/2018 à 05:14
Jean-Pierre Perez, le coach.

Jean-Pierre Perez, le coach. Philippe Magoni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM Basket se relance face au Smuc

La trêve d'une semaine a fait le plus grand bien aux Monégasques, défaites lors de leurs cinq dernières sorties.

La trêve d'une semaine a fait le plus grand bien aux Monégasques, défaites lors de leurs cinq dernières sorties. Après avoir inquiété en s'inclinant contre Lattes-Montpellier, bon dernier de N2F, les joueuses de Jean-Pierre Perez ont livré un tout autre match en venant à bout du leader, le Smuc, samedi soir (57-56). Ce succès, couplé aux autres résultats de la journée, relance la course aux play-off. Actuellement 6e avec 20 points, l'ASM Basket peut toujours y croire, d'après son entraîneur. Cela passera par une bonne série de résultats, à commencer par la réception d'Annemasse le 17 février prochain. Retour sur la rencontre avec Jean-Pierre Perez.

L'adversaire

« Ça a été un match de haut niveau des deux côtés. On jouait le leader de N2, une équipe très forte qui est la même depuis trois ans. Les Marseillaises ont un basket complet mais on a fait un match très sérieux du début à la fin. »

La clé du match

« J'avais pris la décision de faire jouer Sharon Bouvet et de laisser notre intérieure au repos. Je voulais jouer "petit", hausser le ton en défense avec un pressing tout-terrain. Je me suis privé de centimètres volontairement. Ça a été la clé du match, il fallait absolument défendre haut et fort. J'ai joué le jeu du Smuc qui aime bien presser sur tout un match. On leur a rendu la monnaie de leur pièce. »

Le prochain rendez-vous

« Annemasse a perdu samedi et est sous pression. On avait gagné de 15 points à l'aller, en principe on ne devrait pas avoir de problèmes. Le Smuc reçoit Venelles la semaine prochaine, ce sera aussi très intéressant. Si les Marseillaises restent invaincues à domicile, ça va replacer toutes les équipes pour les play-off. J'ai félicité le groupe hier soir et j'ai annoncé aux filles que c'était la remontada qui démarrait. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.