“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'AS Monaco réduite au silence par Toulouse (0-0)

Mis à jour le 24/08/2013 à 00:06 Publié le 23/08/2013 à 22:24
Ocampos et l'AS Monaco freinés par Toulouse vendredi soir.

Ocampos et l'AS Monaco freinés par Toulouse vendredi soir. Serge Haouzi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'AS Monaco réduite au silence par Toulouse (0-0)

Après un début de saison idyllique, l'AS Monaco marque le pas, tenue en échec (0-0) par le Toulouse FC vendredi soir dans un stade Louis-II sans spectateurs.

Après un début de saison idyllique, l'AS Monaco marque le pas, tenue en échec (0-0) par le Toulouse FC vendredi soir dans un stade Louis-II sans spectateurs.

Si l'ASM avait prévu une fête d'anniversaire, la champagne est certainement resté au frais. Pour le 60e anniversaire de sa toute première rencontre de 1re division (le 23 août 1953 contre… Toulouse), l'AS Monaco a concédé le nul (0-0) à ces mêmes Garonnais, vendredi soir en couverture de la 3e journée de Ligue 1.

Dangereux en début et en fin de partie, plus rarement entretemps, les Monégasques ne sont jamais parvenus à percer la muraille adverse.

Toulalan trouve la barre à 3 minutes de la fin

D'entrée de jeu, le Téfécé se positionnait bas sur le terrain, et laissait la balle aux Monégasques. Contraints de faire le jeu face à un adversaire rugueux (parfois trop), les hommes de Claudio Ranieri ont d'abord montré les dents par Rivière (12e, 19e) puis par Carrasco (26e), auteur d'un incroyable manqué.

Et les Monégasques de s'éteindre peu à peu, empêtrés dans le faux rythme des Violets.

En fin de rencontre, les coéquipiers d'un Falcao muselé ont bien essayé de forcer la décision. Mais la frappe lointaine de Toulalan s'écrasait sur la transversale (87e).

Lancer la chasse à l'OM

Et c'est finalement Subasic qui avait le dernier mot, son premier du match, devant Aurier (90e+1).

En attendant les rencontres du week-end, Monaco prend provisoirement la tête du classement.

Et s'attelle désormais au premier gros choc de l'été: son déplacement à Marseille, dimanche prochain à 21h.

 

Revivez le direct en cliquant sur la console ci-dessous:

 

Avant-match: Les clés de la rencontre

AS Monaco

Deux victoires, six buts marqués contre un seul encaissé: l'AS Monaco a réussi son début de saison au-delà des espérances. "La mayonnaise a pris", confirme le cliché.Malgré l'absence de Joao Moutinho, malgré la convalescence de James Rodriguez (absent la semaine dernière, il devrait débuter sur le banc), Monaco séduit déjà par un jeu fluide.Mais pour la première fois de son histoire, Monaco va jouer à huis clos vendredi soir. De quoi déstabiliser Falcao et consorts?

La décla de l'entraîneur Claudio Ranieri à Nice-Matin: "Oui, tout le monde est content, ça joue bien, et bla bla bla… Je suis content du début de saison mais moi, je veux surtout voir si mes joueurs sont capables de répéter ce type de performance. Je veux de l'humilité, de la concentration et de la motivation."

La compo possible: Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Ocampos, Obbadi, Toulalan, Ferreira-Carrasco -  Falcao, Rivière.

Toulouse FC

En reconstruction, le Téfécé démarre doucement. Sèchement défait à Valenciennes (3-0) en ouverture de la saison, Toulouse s'est un peu repris par un nul à domicile contre Bordeaux (1-1), dans le derby de la Garonne.L'entrejeu déplumé par les départs du poumon Capoue et du virevoltant Tabanou, mais aussi de Rabiot, Alain Casanova a rebâti son système technique, désormais assis sur une défense à trois.

La décla du défenseur Aymen Abdennour à Ladepeche.fr: "On conserve le ballon, on est bien tactiquement, on joue bien, on progresse. On n’a pas de pression en allant à Monaco. On y va tranquille mais pour obtenir un bon résultat."

La compo possible: Ahamada - Aurier, Spajic, Abdennour - Ninkov, Chantôme, Didot (cap), Sirieix, Sylla - Braithwaite, Ben Yedder.

Ocampos et l'AS Monaco freinés par Toulouse vendredi soir.
Ocampos et l'AS Monaco freinés par Toulouse vendredi soir. Serge Haouzi

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.