“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'AS Monaco récompense ses meilleurs athlètes

Mis à jour le 25/10/2017 à 05:12 Publié le 25/10/2017 à 05:12
Les trophées d'or.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'AS Monaco récompense ses meilleurs athlètes

Le maître du 400 mètres, Téo Andant, a été sacré, lundi soir, meilleur sportif de l'année par l'ASM, qui a également récompensé ses plus grands talents lors de la dernière saison

Basket, rugby, handball, haltérophilie, athlétisme… Plus de 300 sportifs ont été appelés sur la scène de l'Auditorium Rainier-III, lundi soir, pour récolter les justes récompenses de leur brillante saison, sous les yeux du prince Albert II.

Des résultats exceptionnels qui méritaient bien une belle soirée dans la lumière, sous les applaudissements d'un parterre de personnalités, de parents et de proches réunis pour l'occasion.

Athlétisme, hand, volley…

La section athlétisme a ouvert le bal, accompagnée de son président Alain Leclercq. Le 4x400m masculin médaillé de bronze aux Jeux des petits Etats 2017 (JPEE) en 3'15''46, dont les relayeurs étaient Giovanni Molino, Marvin Bouilly, Brice Etes et Téo Andant, récoltaient d'abord les honneurs pour avoir pulvérisé le record de Monaco datant des Jeux de 2007 (3'18''82).

Le diplôme du mérite a d'abord été remis aux athlètes, accompagnés de leurs entraîneurs, qu'ils pratiquent le rugby, la natation plongeon, le water-polo ou encore le taekwondo et le tennis de table.

Puis, le Challenge des sports collectifs a couvert de bronze l'équipe U12 masculine de handball, championne excellence départementale, puis d'argent les champions de Nationale 3B et Inter-Régions Sud-Est du water-polo. Le volley a ensuite raflé l'or après la très belle saison des filles et le titre de championne de France de beach-volley. France Bausset, Julie Bertany, Lisa-May Hahn, Eva Hamzaoui-Biton et leur entraîneur Michaël Chamy sont montés sur scène, pour la photo souvenir.

Natation, Ironman, pentathlon…

Le Challenge équipe et relais, quant à lui, a décerné du bronze à l'équipe de natation sportive médaillée d'argent du relais 4x100 nage libre aux JPEE, l'argent revenant au 4x400m masculins médaille de bronze aux JPEE et l'or au relais de natation sportive qui a remporté l'or sur le 4x100 quatre nages, l'argent sur le 4x100 nage libre et le bronze sur 4x200 nage libre lors des championnats de France garçons 16 ans et moins. Quelle saison !

Dix athlètes ont été récompensés par les trophées de bronze, de Quentin Succo, médaillé de bronze par équipe aux championnats d'Europe juniors de course en montagne, à Jean-Luc Miffand, premier de sa catégorie M60-65 ans sur 2000 participants lors de l'Ironman Wales (Irlande) et qualifié pour celui d'Hawaï, ou encore Jasmine Kucma qui fait partie du top 10 des meilleures nageuses françaises de la catégorie d'Avenir 2007.

Les trophées d'argent ont récompensé dix autres sportifs comme Geoffrey Delusier (3e aux championnats de France juniors de Laser-Run en pentathlon moderne) ou bien Krystel Tudes, membre de l'équipe d'haltérophilie championne régionale Paca.

Téo Andant, sportif de l'année

Moment fort de la soirée : la remise des trophées d'or et du prix du meilleur sportif de l'année. Téo Andant (athlétisme), Hugo Micallef (boxe), Gérard Oumailia (force athlétique), Célia Gabbiani (haltérophilie), Lilou Piva (handball), Tiffany Nguyen (karaté do et taekwondo), Lisa Pou (natation sportive), Amanda Aiello (pentathlon moderne), Charlotte Morel (triathlon) et Eva Hamzaoui-Bitton (volley-ball) étaient en lice pour décrocher ce prestigieux titre.

C'est finalement Téo Andant, auteur d'une saison formidable en tous points, qui a été sacré sportif de l'année. « Ça me fait vraiment plaisir. Les autres athlètes nommés ont fait une belle année, déclare modestement le lauréat. Je tiens à remercier mon club, mon entraîneur Jacques Candusso qui a fait beaucoup pour moi et la Fondation Flaujac qui m'aide beaucoup. »

La soirée se terminait par la remise des insignes d'honneur à Grégory Campi, entraîneur de l'équipe 3 de football et à David Le Goff, entraîneur général de la section amateur et recruteur de l'Academy et par une nouvelle ovation pour récompenser la formidable saison des talents monégasques.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.