Rubriques




Se connecter à

L'AS Monaco III sur de nouvelles bases

Depuis la reprise il y a cinq semaines, les Monégasques ont bien sûr travaillé les bases avec du physique et beaucoup de ballon.

Publié le 09/09/2018 à 05:09, mis à jour le 09/09/2018 à 05:09
Les Monégasques se déplacent au Rousset pour la première.
Les Monégasques se déplacent au Rousset pour la première. DR

Depuis la reprise il y a cinq semaines, les Monégasques ont bien sûr travaillé les bases avec du physique et beaucoup de ballon. Mais ils ont aussi fait dans l'originalité avec une randonnée aquatique de quatre heures dans la vallée du Var et une séance de crossfit émaillée d'exercices encore jamais testés par la plupart des joueurs. Voilà la méthode de Grégory Campi pour travailler l'endurance et la cohésion du groupe.

Un groupe renouvelé cette saison après le départ de plusieurs cadres (K. Menez, Berthomier, Vallaurio, Florier, R. Rinaldi, Hamri, Lenoir...). Parmi les recrues, on note les arrivées de Loris Bovari (ex-Menton), gardien de 29 ans, qui a notamment joué à Colomiers en National, du milieu Maxime Medaglia, qui a flirté avec le monde pro avec Evian-TG, et le retour de l'expérimenté défenseur Julien Carles.

 

« L'effectif se renouvelle. C'est une bonne chose, assure le coach, satisfait de la préparation. Je suis de nature optimiste et j'ai hâte de commencer le championnat. On va essayer de gagner le plus de matchs possible avec nos valeurs : le respect, la cohésion et la solidarité.»

Pour ses débuts, l'ASM III se déplace au Rousset, « l'un des favoris de la poule avec Draguignan », selon Greg Campi. Un bon test pour se jauger d'entrée ! A.D.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.