Grâce notamment à un triplé de son attaquant, Monaco s'est largement imposé à Lens et a repris le fauteuil de leader en attendant le match de Dijon, lundi.
Arrêtée depuis la fin août, l'ASM en a profité pour réenclencher la marche en avant. Elle reprend aussi le fauteuil de leader en mettant la pression sur Dijon, qui accueillera Clermont lundi.
Dans cette soirée parfaite sur le papier, les hommes de Ranieri ont également soigné la différence de buts (+12). Ils auraient même pu saler un peu plus la note si Carrasco, dont de nombreux proches avaient fait le court déplacement depuis sa Belgique natale, ne s'était pas montré un peu gourmand à quelques occasions. Mais la partition de l'attaquant ne se résume pas à quelques ballons gaspillés. C'est d'ailleurs à l'issue d'une de ses frappes, mal captée par Riou et reprise par Touré, que le sort de la rencontre bascula après cinquante minutes équilibrées. Puis le Sénégalais réussit le break dans la minute suivante et Lens s'écroula complètement, finissant même à dix après une faute grossière d'Alassane Touré dans la surface, qui occasionna le troisième but de Germain sur penalty.
Plus d’infos sur iPad ou sur le Journal en ligne
commentaires