“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'AS Monaco champion, un livre pour l'éternité

Mis à jour le 08/08/2017 à 05:19 Publié le 08/08/2017 à 05:19
Un livre collector pour se souvenir à jamais de la saison exceptionnelle du huitième titre national.

Un livre collector pour se souvenir à jamais de la saison exceptionnelle du huitième titre national. J.B.

L'AS Monaco champion, un livre pour l'éternité

L'ASM a glané le huitième titre national de son histoire en mai dernier. Un mois plus tard, un bel ouvrage a été édité pour retracer cette saison exceptionnelle

La reprise de volée pleine lucarne de Kamil Glik à la dernière minute contre le Bayer Leverkusen, le coup franc de Falcao contre Dijon, le dribble de la semelle de Kylian Mbappé face à Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Etienne…

Autant d'actions mémorables gravées dans la roche en Principauté. Et à défaut de repasser les vidéos en boucle, il est aussi possible de revivre ces belles émotions au travers d'un livre collector réunissant plus de 400 photos en 160 pages et signé Yannick Pelayo. Champions, une équipe dans la légende retrace la formidable saison 2 016/2 017 de l'AS Monaco.

Réalisation en un mois

Du titre en Ligue 1 jusqu'à la belle épopée en Ligue des Champions, sans oublier les parcours en coupes nationales… Les 63 matchs des Rouge et Blanc - de Fenerbahçe en juillet 2016 à Rennes le 20 mai dernier - sont passés sous l'objectif du photographe officiel du club, Stéphane Senaux, des textes très courts accompagnant les clichés. Le livre est établi de manière chronologique et, à chaque fin de mois, une double page thématique de photos est proposée : scènes de joie après un but, les coulisses du Louis-II et des déplacements…

Réalisé en collaboration avec les éditions Hugo Sport, le livre est sorti dans les boutiques de l'AS Monaco depuis mi-juin… soit un mois après la fin de la saison ! Un délai record. Surtout que les célébrations du titre ont une part importante dans l'ouvrage, avec un portfolio.

En fin de bouquin, une série de portraits de chaque joueur et du staff prend la suite. Danijel Subasic, le gardien de l'ASM arrivé en 2012 lorsque le club était en Ligue 2, y a contribué à sa manière, entre émotion et chambrage.

Les supporters ont également la part belle puisqu'ils occupent les toutes dernières pages du livre collector. Une mise en valeur de ces milliers de personnes trop souvent moquées. Des photos qui prouvent que, oui, Monaco a des supporters et qu'en plus, ils sont très attachés au club asémiste.

Toujours disponible

Le beau livre, toujours disponible (25 euros) dans certaines librairies, à l'AS Monaco football store et à la boutique en ligne, connaît un beau succès depuis sa sortie. Mieux, pour marquer le coup par rapport au Trophée des champions - que Monaco a disputé face à Paris - le club a lancé une offre spéciale : tous les exemplaires commandés le 29 juillet, date du match, ont été dédicacés par les joueurs. Les supporters étaient au rendez-vous pour de très nombreuses commandes. Une saison inoubliable et un livre collector pour l'éternité.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct