Rubriques




Se connecter à

JO de Sotchi: la Monégasque Alexandra Coletti chute et se blesse gravement

Dans l’épreuve de descente dames des JO, hier, la skieuse monégasque a chuté au bout de 40 secondes. Le bilan est lourd : fracture du pied

(Article réalisé avec le concours de Stéphan Maggi, Comité olympique monégasque) Publié le 13/02/2014 à 08:56, mis à jour le 13/02/2014 à 09:00
Alexandra Coletti chute et se blesse gravemen - 24334716.jpg
Quarante secondes après le départ, Alexandra Coletti a lourdement chuté et fini sa course dans les filets de protection. Elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Krasnaya Polyana. Reuters

Dans l’épreuve de descente dames des JO, hier, la skieuse monégasque a chuté au bout de 40 secondes. Le bilan est lourd : fracture du pied

Elle avait à cœur de se reprendre après sa sortie dans le super-combiné de lundi. « Ça se passera mieux », espérait-elle alors.

Mais hier, dans l'épreuve de descente dames des Jeux olympiques de Sotchi, en présence du prince Albert II, Alexandra Coletti a vécu une journée bien noire. Partie avec le dossard 33, la skieuse monégasque n'a pas vu le bout de la piste de Rosa Khutor. À l'instar, d'ailleurs, de cinq autres concurrentes qui n'ont pas franchi la ligne d'arrivée, dont la Française Marie Marchand-Arvier. C'est dire si cette piste russe a laissé des marques…

 

Évacuée par hélicoptère

Quarante secondes après le départ, en prenant un grand virage à droite en dévers, Alexandra a glissé et malheureusement fini sa course dans les filets de protection.

« Elle a dû certainement prendre quelque chose sur la piste, sous les skis, ce qui l'a déstabilisée », précisait à chaud son entourage.

La course a été interrompue durant de longues minutes. Le docteur et l'assistance médicale sont intervenus immédiatement.

On a craint le pire en voyant les images d'Alexandra Coletti, transportée dans la barquette sanitaire. Elle a été évacuée vers l'hôpital de Krasnaya Polyana. Le diagnostic est lourd : fracture du pied.

Les Jeux olympiques se concluent donc de la pire des manières pour la skieuse de la Principauté.

 

 


Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.