“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Jeux des petits États: pluie de médailles à Saint-Marin pour les Monégasques

Mis à jour le 02/06/2017 à 12:50 Publié le 02/06/2017 à 05:08
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Jeux des petits États: pluie de médailles à Saint-Marin pour les Monégasques

Journée faste, mercredi, avec 12 nouvelles médailles décrochées par les athlètes de la Principauté. Judo, boules, tennis de table et tir sont particulièrement à l'honneur

Les athlètes monégasques sont montés en puissance mercredi pour le deuxième jour de compétition à Saint-Marin. Et de quelle manière ! Après les quatre premières obtenues mardi, douze nouvelles médailles sont tombées. Boris Jeremenko (tir - pistolet 10 m) a montré la voie en décrochant le bronze. Les boulistes lui ont emboîté le pas : l'or pour Cincinnato Martire (pétanque), l'argent pour Florian Valeri (lyonnaise) et les 2e et 3e places pour Marie-Laure Sanna et Aline Monge (pétanque). La nageuse Tiffany Pou (première médaillée d'or monégasque mardi) a remporté l'argent sur 100 m papillon.

Judo : puissance 5 !

L'équipe masculine de tennis de table, composée d'Anthony Geminiani, Anthony Peretti et Damien Provost (coaché par Eric André), n'a pas fait de détails (quatre victoires 3-0) pour obtenir l'or et faire ainsi retentir l'hymne monégasque.

Traditionnel pourvoyeur de médailles, le judo n'a pas failli. Les élèves de Marcel Pietri et François Bick ont signé cinq podiums : l'or pour Yann Siccardi (60 kg) et Cédric Bessi (-73 kg), l'argent pour Benjamin Scariot (-66 kg) et Johan Blanc (-81 kg), le bronze pour Yamina-Sara Allag (-52 kg).

À noter parmi les autres résultats, les victoires en beach-volley de Magalie Muratore et Caroline Revel Chion face à l'Islande (2-0) et de Michaël Chamy et Frank Gopcevic face à Chypre (2-1).

En tennis, Lucas Catarina et Florent Diep se sont qualifiés pour les demi-finales du simple. On peut espérer une finale 100 % monégasque. En double, la paire Florent Diep-Thomas Oger a également décroché son billet pour les demi-finales.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.