Acheté 30 millions d’euros l’été dernier, l’ancien joueur de la Lazio Rome doit faire plus. A commencer par la réception d’Angers, samedi, alors que l’AS Monaco reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Est-ce la crise à Monaco?
Notre situation n’est pas très bonne, mais c’est aussi compliqué pour les fans, on est conscient de notre situation. On doit se relever, être fort, et tourner la page tous ensemble.
Pourquoi l’équipe n’avance plus ?
Il y a un peu de tout : la dynamique, la défense, la confiance, les buts, Avec le travail, ça va revenir. Il faut retrouver du jeu et des sourires. Et marquer des buts.
Est-ce le bon moment de jouer Angers ?
On ne doit pas regarder l’adversaire, tous les matches sont difficiles, c’est le moment de tout gagner sans regarder la qualité de nos opposants.
Comment jugez-vous votre début de saison ?
En ce moment, je suis comme tout le monde, je suis confus et pas forcément en confiance. Je dois me retrouver physiquement et marquer des buts. C’est difficile de savoir pourquoi je suis moins bien, comme tout le collectif. C’est une mauvaise période, on travaille pour retrouver du jus, du peps, de la confiance. Je suis encore jeune, je dois encore apprendre beaucoup de choses. C’est normal à mon âge de manquer de régularité, surtout dans un nouveau championnat. J’apprends tous les jours pour m’améliorer. Je ne suis pas encore à 100%, le jour où j’arrive au top, je vous le dit (rires). Le club a misé beaucoup d’argent sur moi, je dois leur rendre la confiance. Je dois faire plus. La pression ? Je fais avec. Je suis habitué depuis que je suis très jeune.
Quelle est votre meilleure position sur le terrain ?
J’ai joué à droite, à gauche, avec Falcao. Je peux jouer partout, où le Mister me demande de joueur, ce n’est pas vraiment ça le problème. Peut-être que je vais joueur avec Falcao en pointe contre Angers, il a besoin de soutien dans la surface car c’est compliqué pour lui tout seul en pointe dans ce championnat avec des défenseurs très costauds.
Etes-vous surpris par le niveau de la L1 ?
Je le regardais à la télé l’an dernier, j’entendais beaucoup de gens en parler, on me disait que ça manquait de qualité alors que c’est un football très costaud et ça va très vite au final.
Finalement, être à Monaco c’est sans doute plus reposant que la Lazio en période de crises…
(Rires). Rome, c’est plus chaud, c’est une atmosphère particulière. C’est une ville qui vit le football différemment. Avec deux très gros clubs. Ici, tu peux travailler tranquillement quand les résultats ne suivent pas.
Malgré tout, vous êtes 4ème actuellement…
Le championnat est encore long, on sait que notre objectif est d’être dans les deux premiers. On va tout donner pour y arriver. Lyon, Marseille sont là, on va batailler avec eux. Mais il faut se concentrer sur nous aujourd’hui, ne plus regarder les autres clubs. C’est important de faire une grande année avec Monaco pour bien se préparer pour la Coupe du Monde avec le Sénégal.
commentaires