“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Il supporte le club depuis la Hollande

Mis à jour le 04/02/2017 à 05:17 Publié le 04/02/2017 à 05:17
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Il supporte le club depuis la Hollande

Uitgeest est un village niché au nord des Pays-Bas.

Uitgeest est un village niché au nord des Pays-Bas. C'est surtout la ville de Rolf Jager, supporter hollandais de l'AS Monaco depuis 1987.

« J'avais douze ans, j'étais en vacances avec ma famille sur la Côte d'Azur, rembobine-t-il. On s'est garés à côté du stade Louis-II, et on est passés devant la boutique. J'ai vu une carte postale de Soren Lerby, que je connaissais bien depuis son passage à l'Ajax Amsterdam. Ce petit détail m'a conduit à suivre les résultats de Monaco dans les journaux ».

À sa connaissance, il y a, lui compris, deux fans de l'AS Monaco au pays de Vermeer. « On ne vit pas à côté mais de temps à autres, on se rejoint pour aller voir des matches ensemble », dit-il.

En Hollande, le match d'aujourd'hui ne sera pas diffusé à la télévision. Alors, « je vais le regarder sur internet ou je suivrai un live sur le site ASMFoot ».

Selon lui, « les rencontres entre Nice et Monaco sont toujours spéciales. C'est comme un combat entre frères ». Il a « tendance, d'une certaine façon, à craindre ces matches » : « Souvent, ce n'est pas l'équipe la mieux classée qui gagne ». Et en ce moment, c'est Monaco.

« J'ai l'impression que lors de ces rencontres, il y a tout à perdre et rien à gagner », résume Rolf Jager.

Au fil des ans, il a assisté à plus de 200 matches de l'AS Monaco, dans douze pays différents. Surtout à l'extérieur, plus près de chez lui. Prochaine étape : Manchester pour la rencontre de Ligue des Champions contre Manchester City.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.