Samedi soir, à Manchester, dans l'02 Arena, le boxeur de l'ASM section boxe présidée par Andreï Micallef a fait trembler le monde du noble art. Hassan N'Dam, dans la catégorie des moyens s'est imposé aux points (117-112, 116-112, 114-114), face au Britannique Martin Murray. À 34 ans, le Français compte désormais 37 victoires, dont 21 par KO pour seulement 3 défaites, dont 1 seule par KO.
« Un combat sans fausse note »
Hassan N'Dam, sur les conseils de son préparateur Jean Marc Toesca, ancien carabinier du Prince, a fait briller la Principauté comme jamais dans l'histoire de la boxe professionnelle.
« Ce fut un combat sans fausse note », insiste Andreï Micallef, « une boxe intelligente qui lui a permis de faire 12 rounds avec la classe qu'on lui connaît. »
Jean Marc Toesca, entouré de l'équipe d'« Ambitious Monaco », spécialisée dans l'accompagnement et la préparation des sportifs de haut niveau, a permis au boxeur de suivre un entraînement à la hauteur du challenge qui l'attendait ce soir-là.
Vers un combat contre Canelo Alvarez ?
Et la ferveur des 21 000 supporters anglais qui scandaient le nom de leur idole, n a jamais pu ébranler la détermination du sociétaire de l'ASM Boxe. Grâce à cette prestigieuse victoire et ô combien importante, le Français pourrait possiblement rencontrer l'impitoyable Mexicain Canelo Alvarez, détenteur des titres WBC et WBA.
commentaires