“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Handisport: cet été à Cap-d'Ail, sport et mer pour tous !

Mis à jour le 15/06/2016 à 05:05 Publié le 15/06/2016 à 05:05
La journée handisport se déroulera aujourd'hui et proposera de nombreuses activités aux personnes en situation de handicap.

La journée handisport se déroulera aujourd'hui et proposera de nombreuses activités aux personnes en situation de handicap. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Handisport: cet été à Cap-d'Ail, sport et mer pour tous !

La plage Marquet ne cesse de poursuivre son programme d'accessibilité à la mer et d'accompagnement des personnes en situation de handicap, depuis l'obtention du label Handiplage l'an dernier.

La plage Marquet ne cesse de poursuivre son programme d'accessibilité à la mer et d'accompagnement des personnes en situation de handicap, depuis l'obtention du label Handiplage l'an dernier. La plage sera donc accessible aux personnes à mobilité réduite du lundi 27 juin au vendredi 26 août, chaque jour de 10 h 40 à 18h.

Jusqu'en 2014, le service des sports pouvait mettre à disposition des personnes en situation de handicap tout le matériel nécessaire à la baignade (tiralo, hippocampe ...). Puis, en juillet de la même année, des travaux de mise en accessibilité de la plage ont été réalisés pour un essai d'un mois en condition réelle d'handiplage, en vue de créer le dossier de demande de labellisation. Ces travaux de mise en accessibilité du site Marquet et des équipements ont coûté 213 000 euros, répartis entre les rampes d'accès à la plage et aux restaurants et la mise aux normes des vestiaires de la base nautique et du club de voile.

Le 11e Handivoile aujourd'hui à Cap-d'Ail

Le dossier a été présenté à l'association Handiplage au printemps 2015 qui a alors confirmé l'obtention de la labellisation handiplage de niveau 3 (sur une échelle de 1 à 4) pour cinq ans.

Dès l'été dernier, c'est donc l'ouverture officielle du site labélisé ouvert aux personnes à mobilité réduite, 7 jours sur 7, surveillé par un éducateur sportif de la commune. Cette année, le réaménagement des trottoirs et des passages protégés de l'avenue Marquet par la Métropole, prévu dans le cadre d'un réaménagement global de la voirie de la commune, a pu se faire dans les temps. C'est donc bien naturellement que le site accueillera aujourd'hui la 11e édition d'Handivoile 06, organisée à Cap-d'Ail par le Département.

À cette occasion, la Ville organisera, en parallèle, toute une journée d'activités sportives destinées aux personnes en situation de handicap.

 

Le site de la plage Marquet est labellisé handiplage depuis l'an dernier. Il sera accessible cette année du 27 juin au 26 août.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.