Le troisième et dernier tour du championnat régional des clubs par équipe se déroulait dimanche dernier à Monaco. Le classement s'effectue en prenant en compte la moyenne des trois tours. À chaque étape, on calcule la différence entre le poids de corps de l'équipe, deux fois pour les hommes et une fois pour les femmes, et le meilleur total de chaque athlète à l'arraché et à l'épaulé-jeté.
L'entraîneur de l'AS Monaco, Jean Canestrier, a profité de l'occasion pour faire tourner ses troupes, permettant à tous les athlètes de participer et pour certains de débuter en compétition. L'équipe masculine qui représentait la Principauté pour cette épreuve, était composée de Julien Ramos, LavdimLekaj, Djawed Djamched, Marc Krettly et Nicolas Desrumeaux. Grâce aux points engrangés lors des deux précédentes étapes auxquelles ont également participé Francesco Artolli, Eric Battaglia, Adam Lightowlers et Jean Canestrier, Monaco termine à une très belle seconde place.
Les filles à l'honneur
Les filles, quant à elles, remportent une victoire exceptionnelle qui fait de l'ASM le premier club de la région dans cette catégorie. L'équipe victorieuse réunissait Celia Gabbiani, classée nationale + 13 et qui a reçu la coupe de la meilleure performance féminine à l'indice, Hélène Clapier (départementale +8), Lucia Ferraro (régionale +4) et Priscilla Palmero (interrégionale). Ce splendide résultat permet de remporter à nouveau ce championnat sans oublier celles qui ont participé avec succès aux précédents tours, Jennifer Pasta et Mirja Jamsen.
Cette performance confirme encore un peu plus, s'il le fallait, le remarquable talent de Celia et d'Hélène et le talent naissant des débutantes, Jennifer, Mirja et Priscilla. Grâce à ces résultats, les féminines se qualifient, en individuelles, pour le championnat régional Côte d'Azur qui se tiendra le week-end prochain à Toulon.
commentaires