“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

H-Cup: le RCT conserve sa couronne (23-6 contre les Saracens)

Mis à jour le 25/05/2014 à 01:16 Publié le 24/05/2014 à 19:54
rc Toulon rct saracens champion d'europe bis encore 140524

H-Cup: le RCT conserve sa couronne (23-6 contre les Saracens)

Pour la deuxième année consécutive les partenaires de Jonny Wilkinson se sont hissés sur le toit de l’Europe en maîtrisant parfaitement cette finale de H-Cup face aux Saracens (23-6).

Incroyable doublé du RC Toulon, qui ramène la H-Cup dans la rade après sa victoire sans bavure contre les Saracens (23-6).

>> LIVE-TWEET. La folle journée des supporters du RCT avant la finale de H-Cup

Les Toulonnais l’ont fait! Pour la seconde année consécutive, les partenaires de Jonny Wilkinson se sont hissés sur le toit de l’Europe en maîtrisant parfaitement cette finale de H-Cup face aux Saracens (23-6).

>> Pour l'entraîneur des Saracens, le RCT est "une équipe exceptionnelle"

Un exploit historique que seuls le Leicester et le Leinster sont parvenus à réaliser avant eux. Un moment magique qui marque à jamais l’histoire du club et du rugby français, tout en soignant la sortie d’un homme de génie, Jonny Wilkinson.

Pourtant, le RCT était mal rentré dans son match. La fébrilité se fait ressentir dans les premières minutes. Ce qui permet aux Saracens de prendre les rênes par l’intermédiaire de la botte d’Owen Farrell (3-0).

Mais la domination anglaise reste stéril à cause de deux pénalités manquées. C’est alors que Toulon se réveille par l’intermédiaire de son autre étoile filante: Matt Giteau.

>> Mathieu Bastareaud après RCT-Saracens: "C'est énorme"

Grâce à un coup de pied par-dessus pour son ami Drew Mitchell qui lui remet le ballon dans la course, le trois-quart centre plonge derrière la ligne d’en-but (5-3).

Wilko transforme le long de la ligne de touche, puis ajuste un drop exceptionnel du pied droit qui permet à Toulon de rejoindre les vestiaires avec sept unités d’avance (10-3). 

En seconde mi-temps, les Varois vont alors mettre définitivement leur emprise sur le jeu grâce à une défense de fer où la troisième ligne Lobbe-Smith-Armitage rayonne de mille feux.

C’est d’ailleurs Juan Smith qui signe le deuxième essai de son équipe à un quart de la fin grâce à une redoublée géniale de Fernandez-Lobbe pour le Sud-Africain qui a été l’un des grands bonhommes de cette finale.

Toulon va ensuite fermer la serrure à double tour où les Anglais se montrent totalement impuissants à chacune de leurs offensives.

Le score de 23 à 6 reflète d’ailleurs toute la maîtrise de cette équipe toulonnaise qui va fêter ce deuxième sacre européen avant de se concentrer sur la finale de Top 14 samedi prochain au Stade France face à Castres.

>> Jonny Wilkinson après RCT-Saracens: "Je m'en souviendrai toute ma vie"

Revivez le match en direct en cliquant sur la console ci-dessous:

rct toulon saracens champion d'europe double 140524-2
rct toulon saracens champion d'europe double 140524-2 R.B.
toulon rct saracens double champion d'europe coup de sifflet fional 140524
toulon rct saracens double champion d'europe coup de sifflet fional 140524 R.B.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.