“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Gymnastique : un avenir prometteur pour les filles du Fémina

Mis à jour le 10/03/2017 à 11:35 Publié le 10/03/2017 à 05:07
L'équipe des jeunes gymnastes de l'Étoile de Monaco a remporté le titre régional avec une large avance sur les suivants.

L'équipe des jeunes gymnastes de l'Étoile de Monaco a remporté le titre régional avec une large avance sur les suivants. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Gymnastique : un avenir prometteur pour les filles du Fémina

Récemment, les gymnastes du Fémina Sports ont participé à une nouvelle compétition.

Récemment, les gymnastes du Fémina Sports ont participé à une nouvelle compétition. L'équipe 1, composée de Sara Descent, Joana De Freitas, Vittoria Scarcella, Sarah Velizzone et Julia Verda s'est classé seconde de la région PACA sur neuf équipes avec un total de 223.662 points.

À l'issue de cette compétition, elles ont alors augmenté leur score de cinq points par rapport aux championnats départementaux. Une progression dont il faut tenir compte car elle témoigne du fort esprit d'équipe de ce collectif. Les gymnastes, qui pratiquent depuis l'âge de cinq ans environ, s'entraînent plus de seize heures par semaine. Ensemble, elles ont su montrer de quoi elles sont capables, réalisant au total seize mouvements sur seize réussis.

Pour l'équipe 2, composée de Sophia Bjerke, Lilis Mouden, Paloma Verdino et Mathilde Trossarello, l'aventure s'est terminée puisqu'elle s'est classée neuvième du concours. Les compétitions auxquelles elles ont participé restent tout de même de très bons entraînements pour les échéances futures.

En route pour les demies des France

Tout le collectif a également participé à une compétition à Avignon. À l'issue de cette rencontre, cinq gymnastes ont décroché leur laissez-passer pour les demi-finales des championnats de France individuels.

Sara Descent, Sarah Vellizzone, et Mathilde Trosarello - qui a réalisé son premier match sans faute en catégorie 12 ans nationale A ; et, Julia Verda et Vittoria Scarcella en catégorie 13 ans nationale B.

Mention spéciale pour Paloma Verdino, qui a réalisé de très belles performances, notamment à la poutre et aux barres asymétriques. Toutes ensemble, les jeunes filles peuvent être fières d'avoir défendu les couleurs de la Principauté : la relève est assurée pour la gymnastique de performance au Fémina Sports.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.