Rubriques




Se connecter à

Grégory Grossi: "Le Sphynx" à domicile pour le Monte-Carlo Fighting Masters,

Son adversaire devait être Serbe pour cette ceinture des -85,100 kg. Mais Grégory Grossi a finalement hérité de Gabriele Casella, un Italien double champion du monde.

W. H. Publié le 24/06/2016 à 05:08, mis à jour le 24/06/2016 à 05:08
3ème Monte-Carlo Fighting Masters, pesées
Son adversaire devait être Serbe pour cette ceinture des -85,100 kg. Mais Grégory Grossi a finalement hérité de Gabriele Casella, un Italien double champion du monde. Photo JFO

Casella, ça fait penser à « casa », « maison » en italien. Et justement, Greg va revenir à domicile ce soir. "Le Sphynx" ne s'est jamais expatrié, mais il a plus souvent boxé à l'extérieur que sur la Côte d'Azur. La dernière fois dans la région, c'était il y a un an et demi environ. Les amis et la famille seront, du coup, forcément plus nombreux autour du ring qu'à l'accoutumée.

« Eux, ça les arrange. Mais pas moi, plaisante le gaillard qui culmine à 1,95 m. C'est une pression supplémentaire parce qu'on veut forcément ne pas décevoir les gens qui viennent nous voir. »

 

L'Azuréen de 32 ans déçoit que très rarement du haut de ses sept petites défaites Plus de deux mois après sa dernière victoire aux points à Baucaire (30), il faudra se méfier de l'adversaire transalpin du soir. Un Romain qui reste sur un retentissant succès sur Ekapop Sor Klinmee, une légende en Thaïlande. « J'ai vu quelques vidéos mais je n'avais pas réellement envie de me focaliser là-dessus, assure le Niçois. ça sert à rien de se polluer l'esprit avant le combat. Comme presque toujours, ce sera un duel difficile. ça se jouera sur des détails et en fonction de la forme du jour. Il ne faut rien lâcher. »

Serein lors de la conférence de presse d'hier, le combattant de 32 ans savourait surtout la chance d'être à l'affiche d'une soirée qui sera diffusée dans près de 80 pays. « C'est rare dans une carrière. Il faut se faire plaisir avant tout. »

Et s'il peut en même temps donner du plaisir aux siens, tout le monde sera gagnant.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.