Rubriques




Se connecter à

Force athlétique: phénoménal Gérard Oumailia!

Gérard Oumailia est un phénomène. Le sociétaire de l'AS Monaco Haltérophilie a remporté pour la 6e année consécutive le titre national en développé couché, dans la catégorie Master.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 28/06/2016 à 05:05, mis à jour le 28/06/2016 à 05:05
Gérard Oumailia, 65 ans, remporte, à Béthune, son 6e titre consécutif en développé couché.

 Gérard ne s'est pas contenté de cette performance cette année, remportant la bagatelle de deux titres de champion de France et validant une barre extraordinaire à 215 kg, à l'âge de 65 ans !

C'est à Béthune, en - de 120 kg, que le Monégasque réalise cet exploit avec une barre lui permettant de conserver son record de France. Ce nouvel exploit est une belle récompense pour cet athlète dont la volonté et l'assiduité sans failles ne cessent d'impressionner au cours de son entraînement quotidien, à raison de deux heures par jour, soulevant des tonnes de fonte sans sourciller.

Qualifié pour les Mondiaux !

Cette victoire lui offre une sélection méritée en équipe de France Master pour les prochains championnats du Monde qui auront lieu en 2017 aux États-Unis, à Killeen au Texas. Depuis son arrivée en Principauté en 2010, Gérard Oumailia multiplie les performances, les titres et les records dans la discipline du développé couché.

 

Au niveau international, il compte deux titres de champion du monde, un de vice-champion du monde et une médaille de bronze au championnat du monde. Au niveau national, Gérard est sept fois champion de France, détient six records de France. L'ASM lui a octroyé à quatre reprises le trophée d'or. C'est sans aucun doute un record de longévité dans cette discipline où les blessures se multiplient habituellement en raison des charges soulevées.

A 65 ans, Gérard Oumailia n'a pas fini de nous impressionner, continuant sans relâche à développer des poids hallucinants, améliorant chaque année de quelques kilos les records qu'il détient déjà. Chapeau !

Gérard, déjà double champion du Monde, se rendra aux États-Unis l'an prochain avec l'équipe de France.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.