“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Fin de saison en apothéose

Mis à jour le 05/06/2017 à 05:11 Publié le 05/06/2017 à 05:11
L'ASM HB termine son année sur une très bonne fin de saison avec 6 victoires, 1 nul, 1 défaite et une 6e place au classement général.

L'ASM HB termine son année sur une très bonne fin de saison avec 6 victoires, 1 nul, 1 défaite et une 6e place au classement général. DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Fin de saison en apothéose

ASM handball

Il y a peu, L'ASM Handball a clôturé sa saison de Nationale 2 en recevant Mougins. L'adversaire, déjà relégué mais encore vainqueur la semaine passée contre Aix-en-Provence ne s'est donc pas déplacé en victime à Monaco. Rappelons qu'à l'aller Mougins s'était imposé de 4 buts, plongeant alors l'équipe du capitaine Oversteyns dans le doute.

« Nous avions tous à cœur de nous racheter au vu de la prestation du match aller où l'on avait fait preuve de suffisance. », a souligné Mangematin. « Un dernier match est également l'occasion de prendre une dernière fois du plaisir tous ensemble et de donner du spectacle aux gens venus nous soutenir cette année ». Question spectacle, le public n'a pas été déçu puisqu'il a pu assister à une magnifique performance de la part des Monégasques. En effet, une succession d'attaques rapides en début de rencontre a permis aux rouges et blancs de creuser un écart rédhibitoire pour l'adversaire dès l'entame. « J'avais demandé aux joueurs de ne pas se retenir et de donner énormément de rythme à la rencontre », a confié l'entraîneur, satisfait de constater que ses joueurs ont respecté les consignes. À la pause, le Rocher mène 25-11.

Les adieux à l'équipe

Au retour des vestiaires, la partie s'est légèrement équilibrée mais Monaco, qui domine toujours, en a profité pour faire tourner son effectif. Mentions spéciales pour Ilic, qui a montré tout son savoir faire en inscrivant quelques jolis buts en pivot ; et pour Nedovic qui a continué sur sa lancée. Côté Mougins, l'équipe a eu le mérite de stopper l'écart grandissant et d'exploiter les balles perdues ou approximatives de la Principauté.

Finalement, la rencontre s'est terminée sur le score sans appel de 44-28 pour les Monégasques qui ont ainsi mis fin à une saison riche en émotions.

À l'issue de ce match, llic et Nedovic ont également fait leurs adieux à l'équipe. Les deux joueurs ont, en effet, mis fin à leur carrière sportive. Un épisode que n'ont pas manqué de saluer leurs coéquipiers en leur faisant une haie d'honneur au milieu du terrain pour leur sortie. « Ivan a pris part au projet depuis 2013 en participant à la construction de cette équipe. Il a connu la montée de N3 en N2 puis a permis à cette équipe de grandir », a expliqué Mangematin.

« Quant à Danilo, on a eu la chance de pouvoir le compter parmi nous, certes à la fin d'une magnifique carrière, mais il était normal de saluer sa sortie car le handball a représenté près de 20 ans de sa vie au plus haut-niveau. Ce sont deux joueurs que nous n'oublierons pas ».

Finalement, L'ASM HB termine son année sur une très bonne fin de saison avec 6 victoires, 1 nul, 1 défaite et une 6e place au classement général. Un bilan plutôt positif au vu de la saison compliquée qu'ont traversée les joueurs du Rocher. De quoi laisser entrevoir de belles perspectives pour l'année prochaine.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.