“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Fête du port : belle première à Cap-d'Ail

Mis à jour le 14/06/2016 à 05:03 Publié le 14/06/2016 à 05:03
Toute la journée, le port de Cap-d'Ail a ouvert ses portes aux curieux, présentant ses activités et faisant tester certaines d'entre elles.

Toute la journée, le port de Cap-d'Ail a ouvert ses portes aux curieux, présentant ses activités et faisant tester certaines d'entre elles. Photo O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Fête du port : belle première à Cap-d'Ail

Grande première sur le port de Cap-d'Ail samedi : tous les acteurs de la vie économique et sportive du port de la ville se sont rassemblés pour un événement navigant entre journée portes ouvertes, fête de la mer et fête patronale maritime.

Grande première sur le port de Cap-d'Ail samedi : tous les acteurs de la vie économique et sportive du port de la ville se sont rassemblés pour un événement navigant entre journée portes ouvertes, fête de la mer et fête patronale maritime.

Sous la houlette du directeur du port, Michel Perrin, toutes celles et ceux qui font la vie du port de près ou de loin ont joué le jeu en proposant au public de découvrir leur activité. On a ainsi pu percer les secrets de la capitainerie ou comprendre le fonctionnement du chantier naval.

Jet-ski, flyboard... et bénédiction

Mais le port, ce sont également des activités sportives, ludiques ou de découvertes. Toute la journée, les visiteurs, venus très nombreux, ont pu se familiariser ou expérimenter pour la première fois le jet-ski ou la plongée en apnée, mais aussi le kayak ou le stand-up paddle ou la bouée tractée. D'autres activités étaient juste là en « démo » comme le très spectaculaire flyboard qui a suscité étonnement, admiration et beaucoup d'envie chez les spectateurs de tous âges.

Toute la matinée, un concours de pêche s'est déroulé depuis la digue, récompensé au restaurant A Trego par le maire de la ville et ses collègues des communes voisines de Beaulieu et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Autre temps fort, la bénédiction des bateaux par le père De Quay, rappelant certaines fêtes patronales de la côte Atlantique. On pouvait également découvrir le voilier non polluant ZéroCO2 ou s'informer notamment sur la ville, la région et ses richesses maritimes.

Une journée bien remplie, très réussie, ludique, intéressante et instructive, qui a réussi à mettre en valeur les différents acteurs de ce port qui voisine la Principauté. Rendez-vous en 2017 ?

Entre deux activités nautiques, chacun pouvait s'informer sur Cap-d'Ail et sa région où la mer est à l'honneur.
Entre deux activités nautiques, chacun pouvait s'informer sur Cap-d'Ail et sa région où la mer est à l'honneur. Photo O.-V.M.
Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, a récompensé le vainqueur du concours de pêche de la matinée.
Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, a récompensé le vainqueur du concours de pêche de la matinée. Photo O.-V.M.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.