“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Festival de médailles pour l'Étoile de Monaco

Mis à jour le 16/02/2016 à 05:06 Publié le 16/02/2016 à 05:06
Les plus petits gymnastes du club ont trusté les premières places du podium, arborant fièrement leurs médailles.	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Festival de médailles pour l'Étoile de Monaco

La saison sportive démarre sur les chapeaux de roues pour les protégés de Dominique Bertolotto, présidente de l'Étoile de Monaco.

La saison sportive démarre sur les chapeaux de roues pour les protégés de Dominique Bertolotto, présidente de l'Étoile de Monaco. Le samedi 6 février se déroulait à Antibes le championnat départemental de gymnastique artistique masculine, dans toutes les catégories. Ce fut donc une belle expérience pour les trois équipes présentées par le club monégasque.

Par équipes, les jeunes gymnastes ont obtenu les 4e, 5e et 6e places avec Assily Andreas, Aleksandrov Daniel, Bigarelli Raffaele, George Ivan, Schelling Peer, Banko Serafym, Clamp Taylor, Connor Aidan, Giardina Ryan, Moretti Antonio, Aleksandrov Egor, Mouden Rayhan, Schelling Henri et Tskhovrebov Pierre.

En individuels, c'est un beau podium pour Henri 1er, Egor 2e et Rayhan 3e (2009), une médaille de bronze pour Peer (2008) et une autre pour Raffaele (2007). Tous ces gymnastes s'entraînent à raison de trois fois par semaine et leurs efforts sont bien récompensés.

Gagner sa place...

Dans la catégorie 10-15 ans National, une équipe composée de Lorenzo, Hugo, Maxence, Matteo et Andrea s'emparait de la médaille d'argent pour la grande satisfaction de Sébastien, leur entraîneur : « Je suis très content de mes poulains, ils ont montré un engouement et un état d'esprit exemplaires. Cette équipe, emmenée par son capitaine Andrea Velizzone, est très homogène. Elle réalise une compétition parfaite avec 92 points, Maxence Vimes se classe 4e en individuel et Hugo Villeneuve obtient la médaille d'argent. Matteo Aymes n'a fait que 4 agrès, suite à une légère blessure au genou. Quant à Lorenzo Aymes, il confirme ses progrès après sa 9e place aux championnats de France en décembre dernier. »

Dès la fin du mois de février, les phases éliminatoires vont débuter afin de gagner sa place en finale nationale. En attendant cette rencontre régionale, les gymnastes s'entraînent d'arrache-pied, espérant glaner des points et prendre de l'assurance.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.