La rencontre devait avoir lieu. Forcément. Inévitablement.
L'une des troupes qui a le plus fait frissonner le public du 41e Festival international du cirque de Monte-Carlo est colombienne. Il s'agit des funambules de Gerlings, qui ont réussi l'exploit de se retrouver à huit, en équilibre, sur un câble perché dans le ciel du chapiteau de Fontvieille. Un record du monde établi il y a tout juste une semaine.
Un autre Colombien fait régulièrement frissonner le public monégasque, à quelques mètres du chapiteau. Au stade Louis-II. Non pas en marchant sur un fil mais en jouant avec génie avec un ballon.
Tout le monde a deviné : nous parlons bien de Falcao.
Eh bien, ce vendredi soir, le footballeur de l'ASM, avant d'assister en famille au show des vainqueurs du Festival du cirque, a rencontré ses compatriotes de la troupe Gerlings. Tous se sont prêtés à une belle séance de photos aux accents d'Amérique du Sud.
Pour mémoire, dimanche dernier, ces artistes du fil se sont fait la peur de leur vie : en voulant battre leur propre record avec un neuvième homme sur la pyramide, les acrobates ont perdu l'équilibre et quatre funambules ont chuté, à la stupéfaction des spectateurs. Le chef de la troupe, Douglas Gerlings, s'est fracturé le poignet.
commentaires