Rubriques




Se connecter à

Ever 2014: un tournant pour le salon des voitures électriques

L’édition 2014 ne présentera pas de véhicules électriques comme les années précédentes mais s’oriente davantage sur les conférences et tables rondes

J.D. Publié le 20/02/2014 à 07:19, mis à jour le 20/02/2014 à 10:12
Ever
Des rallyes permettront de voir que l’électrique peut aussi se frotter à la compétition. Ax. T.

L’édition 2014 ne présentera pas de véhicules électriques comme les années précédentes mais s’oriente davantage sur les conférences et tables rondes

C'est un peu Ever 2.0. Fini l'exposition de véhicules électriques au salon Ever. Pour la prochaine édition, du 25 au 27 mars au Grimaldi Forum, l'association MC2D, dorénavant seule organisatrice de l'événement, se recentre sur un ensemble de tables rondes et conférences. Un axe intéressant et didactique puisque l'évolution des véhicules électriques est considérable et le grand public a parfois bien du mal à suivre les avancées technologiques.

Le salon est également à un tournant de l'histoire du véhicule.

 

Aujourd'hui, toutes les grandes marques automobiles proposent des modèles électriques. « Tous les pays, même les plus réticents se convertissent à la transition énergétique, notamment en raison des changements climatiques forts »,souligne Bernard Fautrier, vice-président de MC2D, également vice-président et administrateur de la Fondation Prince Albert II de Monaco et ministre plénipotentiaire chargé de missions auprès du ministre d'État. Comment roulera-t-on demain, en ville notamment ? Le décryptage de professionnels réunis par Ever sera certainement riche d'enseignement.

Les jeunes à l'œuvre

Par ailleurs, le salon accueillera la finale du concours Metha (Maîtrise de l'énergie dans les transports et l'habitation) Europe 2014, qui sera organisée par l'école des Mines.

Des lycéens de la Principauté animeront également la dixième édition des rencontres de Monaco « Jeunesse et développement durable », le 27 mars. Ils débattront pour défendre leurs idées en lien avec des thèmes se rapportant à l'écologie.

Les collégiens, quant à eux, pourront décorer un scooter et imaginer un slogan en faveur du deux-roues électrique. Le gagnant repartira avec un engin.

Trois jours pour éveiller la curiosité de tout un chacun sur des véhicules maintenant en plein essor.

 

Savoir +
Ever Monaco 2014. Grimaldi Forum, du 25 au 27 mars. Entrée libre. www.ever-monaco.com

Ever 2014 : un tournant pour le salon des voi - 24414062.jpg
Autour de Bernard Fautrier, de nombreux partenaires du salon ont présenté, hier, le programme qu'ils comptent proposer du 25 au 27 mars au Grimaldi Forum. Michael Alesi.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.