Rubriques




Se connecter à

Escrime: championnes de France par équipe!

Dernièrement se déroulaient à Vichy les championnats de France minimes.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 01/07/2016 à 05:04, mis à jour le 01/07/2016 à 05:04
Les plus jeunes ont disputé à la salle d'armes du stade Louis-II le championnat de Monaco. Photo PdT

Dernièrement se déroulaient à Vichy les championnats de France minimes. Le club L'Escrime et le Pistolet de Monaco était représenté par deux féminines, Lola Bardel au fleuret et Maëlle Soulier à l'épée. Elles étaient accompagnées par les Maîtres d'armes Anne Brotel, Florian Gambino, capitaine d'équipe de fleuret de la ligue d'escrime de la Côte d'Azur, et Michel Massoni, capitaine d'équipe à l'épée de cette même ligue.

Lola se classe en individuel fleuret à la 31e place sur 110 escrimeuses et, en fleuret par équipe, avec Pauline Landrieux, Mathilde Quaglia et Eléonore Chartier, obtient une très belle 5e place sur 27 équipes, les classant championnes de France de Nationale 2. Maëlle finit 80e en individuelle épée sur 119 participantes. De bons résultats en cette fin de saison pour les Maîtres d'armes du club monégasque.

Les plus jeunes en piste

Le traditionnel championnat de Monaco des jeunes du club, marquant la fin de la saison sportive, s'est déroulé dans la salle d'armes du stade Louis-II devant un nombreux public de parents et d'amis venus encourager et applaudir les jeunes escrimeurs. Plus d'une vingtaine de jeunes garçons et filles se sont affrontés au fleuret, à l'épée et au sabre dans un très bon esprit sportif, mais aussi avec beaucoup d'ardeur et de détermination pour remporter le maximum de victoires.

 

Cette compétition était réservée aux catégories poussins (7-8 ans) pupilles (9-10 ans) benjamins (11-12 ans) et minimes (13-14 ans). À l'organisation et à l'arbitrage, on retrouvait Jean-Marie Grosselle, président du club, Séverine Vanis et les Maîtres d'armes Anne Brotel, Florian Gambino et Eric Fromager.

Après la remise des coupes et médailles, en présence de Georges Prat, président de la Fédération monégasque d'escrime, les responsables du club ont distribué aux jeunes escrimeurs les diplômes de bronze, d'argent et d'or, ainsi que les blasons, jaunes, rouges et bleus, récompensant ceux qui ont réussi un examen sur la technique et la pratique de l'escrime à différents niveaux.

Le podium des finalistes fleurets minimes de Nationale 2 avec les Monégasques sur la plus haute marche ! Photo PdT.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.