“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Enormes performances de Brice Etes et de Mehdi Mouhaddir

Mis à jour le 31/12/2015 à 05:06 Publié le 31/12/2015 à 05:06
La relève semble assurée à l'ASM athlétisme grâce aux superbes résultats réalisés par les jeunes catégories. De gauche à droite, Olivia Sirio, secrétaire du club, Oscar Simonsen, Sébastien Lambelet, Théo Moutet et le président, Alain Leclercq.

La relève semble assurée à l'ASM athlétisme grâce aux superbes résultats réalisés par les jeunes catégories. De gauche à droite, Olivia Sirio, secrétaire du club, Oscar Simonsen, Sébastien Lambelet, Théo Moutet et le président, Alain Leclercq. DR

Enormes performances de Brice Etes et de Mehdi Mouhaddir

Une quarantaine d'athlètes de l'AS Monaco ont participé aux championnats départementaux de cross-country qui se tenaient à Opio.

Une quarantaine d'athlètes de l'AS Monaco ont participé aux championnats départementaux de cross-country qui se tenaient à Opio. Le président de l'AS Monaco, Alain Leclercq et la secrétaire du club, Olivia Sirio, pouvaient être satisfaits des résultats obtenus d'autant, qu'avec 8 titres gagnés, l'ASM réalise son 2e meilleur résultat, le record datant de 2012 avec 11 titres. De plus, ils remportent pour la première fois dans l'histoire du club, les deux titres en seniors masculins. Brice Etes obtient pour la 2e fois le titre départemental, avec celui de 2007, et confirme ses gros progrès en endurance après sa victoire au cross international de Hyères, en cross court. À Opio, Brice devançait de plus de 50 m le Cannois Hurteaux, à 100 m de l'arrivée. Des juges peu attentifs les obligèrent à faire un 3e tour alors que Brice leur certifiait qu'ils avaient terminé… Après 200 m de course, il dut enjamber des barrières pour revenir et franchir la ligne d'arrivée ! Brice fut déclaré vainqueur devant Hurteaux, avec 3'' d'écart.

Des débuts prometteurs

Brice reconnaissait que la joie de sa victoire avait été un peu ternie par cet incident mais que seuls comptaient ses progrès dans la discipline et sa préparation pour les Jeux Olympiques sur 800 m l'an prochain. Mehdi Mouhaddir savourait quant à lui pleinement sa victoire avec plus de 80 m d'avance sur le Niçois Lanteri-Minet, après plusieurs mois d'absence pour cause de blessure. Sa première course est donc de très bon augure pour la suite, étant encore en catégorie espoir, il espère se qualifier pour les championnats de France de cross et du 10 km. Parmi les jeunes qui remportèrent des titres, il faut noter les nettes victoires d'Oscar Simonsen, Vincent Fazari et Clara Angio mais aussi les débuts prometteurs de Yamine Mancour, 1er en éveil et de Théo Moutet, 3e en minime.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct