“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

En vert contre La Tronche

Mis à jour le 17/03/2018 à 05:09 Publié le 17/03/2018 à 05:09
Après la défaite concédée à Perpignan la semaine dernière, le MBA s'attaque à un gros morceau en croisant le fer avec La Tronche Meylan ce soir à l'Annonciade, où la fête sera belle.

Après la défaite concédée à Perpignan la semaine dernière, le MBA s'attaque à un gros morceau en croisant le fer avec La Tronche Meylan ce soir à l'Annonciade, où la fête sera belle. Philippe Magoni

En vert contre La Tronche

Pour la réception de la Tronche Meylan à 20 heures, le public de l'Annonciade sera chauffé à blanc… ou plutôt en vert, fête de la Saint-Patrick oblige !

Pour la réception de la Tronche Meylan à 20 heures, le public de l'Annonciade sera chauffé à blanc… ou plutôt en vert, fête de la Saint-Patrick oblige ! Une tradition pour le MBA qui remonte à deux ans. « Nous recevions l'ASM pour le derby, se souvient le président Eric Elena. Nous voulions faire un événement autour de ce match particulier. Comme la Saint-Patrick était le lendemain, nous nous étions dit que l'on pourrait jouer là-dessus en réalisant un peu ce qui se passe aux États-Unis. »

Dès lors, les Monégasques quittent leurs habituels habits de travail pour revêtir une tenue spéciale : « Nous élaborons de nouveaux maillots pour l'occasion, les filles sont en vert. Des sponsors au public, tout le monde a joué le jeu. J'espère qu'il en sera de même ce soir, ce serait génial », s'exclame le président du MBA, avant d'évoquer quelques changements à prendre en compte : « Nous ne vendrons pas de T-shirts comme ce fut le cas auparavant. En revanche, nous avons prévu des chapeaux et quelques déguisements sympathiques. Nous souhaitons que la fête soit simple, que les gens viennent et passent un bon moment devant un match qui, je l'espère, sera fabuleux. »

La Tronche Meylan, la bête noire

Cette année, le hasard veut que l'affrontement le plus attendu de la saison à domicile soit programmé le 17 mars. La Tronche Meylan, véritable bête noire du Monaco Basket Association cette saison, se dresse face aux filles d'Olga Tarasenko. Les Monégasques ont perdu à deux reprises (et de manière logique) contre l'équipe iséroise : une première fois en championnat (72-57), puis en Trophée coupe de France il y a trois semaines (70-56).

« Ce sera un match spécial, avance Eric Elena. La Tronche Meylan est la meilleure équipe du championnat, selon moi. Mais je pense que nos joueuses vont vendre chèrement leur peau pour prendre leur revanche et conserver leur invincibilité à domicile qui date d'il y a 30 mois. »

Plus que jamais, il faudra que l'ambiance soit au rendez-vous à l'Annonciade. D'autant plus que le résultat de la partie sera déterminant pour les play off. À quatre journées de la fin, le MBA est cinquième à deux points de la deuxième et dernière place qualificative : « Nous avons fait de très beaux matchs devant nos supporters cette année et, ce soir, le spectacle sera intense, tant sur le terrain qu'en tribunes. Alors tout le monde en vert ! »


La suite du direct