“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

En stage aux États-Unis !

Mis à jour le 22/02/2016 à 05:06 Publié le 22/02/2016 à 05:06
Une quarantaine d'enfants du club ont eu la chance de passer une semaine aux États-Unis, participant à un stage d'entraînement chez les Orlando Magic. Magique pour ces jeunes fans de basket.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

En stage aux États-Unis !

Les forces vives de l'ASM Basket, soit une quarantaine d'enfants, benjamins filles et garçons et minimes garçons, ont vécu un véritable rêve en participant à un stage d'entraînement aux USA, chez les Orlando Magic du 6 au 14 février, alliant basket intensif et activités variées.

Les forces vives de l'ASM Basket, soit une quarantaine d'enfants, benjamins filles et garçons et minimes garçons, ont vécu un véritable rêve en participant à un stage d'entraînement aux USA, chez les Orlando Magic du 6 au 14 février, alliant basket intensif et activités variées. Ce voyage a été rendu possible grâce au soutien de l'ASM Basket, de partenaires monégasques (Monaco Ambassadors Club, Adecco, la SMEG et Ekin Sport) ainsi qu'aux parents qui ont œuvré pour que ce stage, organisé par l'association Basket & Aventures, qui travaille en collaboration avec les Orlando Magic, devienne réalité.

Grâce à ce partenariat privilégié, les jeunes stagiaires ont reçu un traitement de faveur durant ce séjour au cœur de la NBA. Cinq entraîneurs réputés, sous la houlette de Jack Lutzeier, ont animé la partie basket, très intensive, chaque matin. Les stagiaires ont eu la visite de Bo Outlaw, treize ans en NBA, aujourd'hui ambassadeur du club. Ce joueur charismatique leur a prodigué des conseils précieux avant de les regarder s'entraîner et de les encourager.

Sur le parquet de NBA

Les enfants ont pu assister à deux matchs de NBA, d'abord contre les Atlanta Hawks, rentrant dans la salle avant le public et assistant aux échauffements. Un match haletant qui s'est terminé par une victoire des Magic à la dernière seconde. À l'issue du match, chaque stagiaire a pu à son tour tirer sur le parquet central. Contre les San Antonio Spurs, six stagiaires gagnants d'un concours à l'entraînement ont eu le privilège d'être sur le terrain pour accompagner les équipes, taper dans la main des joueurs… Une expérience inoubliable pour ces jeunes fans de basket !

Des étoiles plein les yeux

Chacune des équipes a également disputé un match amical contre une équipe locale de sa catégorie dans une école, découvrant la mentalité et l'état d'esprit différents de ces jeunes Américains, et mesurer les progrès qui leur restent à accomplir. Ils se sont aussi rendus à Universal Studios, ont pu profiter de la piscine et de la salle de jeux de leur magnifique villa, passer une soirée dans la plus grande salle de jeux de Floride, faire du shopping.

De nouvelles expériences et de merveilleux souvenirs pour ces jeunes sportifs rentrés des États-Unis avec des étoiles plein les yeux, plus motivés que jamais pour leurs études et leur passion pour le basket !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.