Rubriques




Se connecter à

En route pour les championnats de France

Les athlètes de l'AS Monaco Athlétisme se sont déplacés dernièrement à Rocbaron pour les demi-finales des championnats de France de cross-country.

ilona chiabaut Publié le 16/02/2017 à 05:13, mis à jour le 16/02/2017 à 05:13
Grégory Giuffra, dans le passage tant redouté de la boue.	(DR)
Grégory Giuffra, dans le passage tant redouté de la boue. (DR)

Les athlètes de l'AS Monaco Athlétisme se sont déplacés dernièrement à Rocbaron pour les demi-finales des championnats de France de cross-country. Sous une pluie battante, plusieurs athlètes se sont qualifiés aux championnats de France.

Pour le cross court masculin, l'équipe rouge et blanche composée de Grégory Giuffra (15e), Nicolas Toscan (19e), Daniel Verdicchio (23e), Malik Diaz (47e), Romain Carlicchi (53e) et Alessio Gaggero (70e) réalise une belle performance, ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

En cadets, quatre Asémistes se qualifient : Oscar Simonsen (15e) et Théo Moutet (21e) chez les masculins ; Céline Piccini (31e) et Clara Angio (5e) chez les féminines. Cette dernière est d'ailleurs à féliciter puisqu'elle réalise le meilleur cross de toute sa carrière.

En juniors masculins, Vincent Fazari décroche son ticket pour les « France » avec une belle 7e place.

 

Les sociétaires monégasques n'ont donc visiblement pas peur de courir dans la boue. À la fin du mois, ils se rendront dans la Loire pour montrer de quoi ils sont capables et défendre les couleurs de la Principauté.

Cassandre Beaugrand vers un 5e titre consécutif ?

Cassandre Beaugrand, qui n'a pas participé pas aux demi-finales, ira toutefois aux championnats de France où elle tentera de remporter un cinquième titre consécutif dans la catégorie espoir féminine.

Après avoir été sacrée championne de France à quatre reprises en cadette et junior depuis 2013, la jeune femme ne compte pas s'arrêter là. Un exploit éventuel resterait gravé dans les annales du cross-country.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.