“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Elisez votre E-pilote préféré avec "Fan Boost" à Monaco

Mis à jour le 06/05/2015 à 08:28 Publié le 06/05/2015 à 08:24
Pour offrir un «fan boost» à son pilote favori, il suffit de voter depuis le site internet www.fanboost.fiaformulae.com.

Pour offrir un «fan boost» à son pilote favori, il suffit de voter depuis le site internet www.fanboost.fiaformulae.com. Repro NM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Elisez votre E-pilote préféré avec "Fan Boost" à Monaco

Depuis le début du championnat de Formula E, le public a la possibilité de voter pour son sportif favori afin de lui donner 5 secondes de puissance supplémentaire pendant la course

Depuis le début du championnat de Formula E, le public a la possibilité de voter pour son sportif favori afin de lui donner 5 secondes de puissance supplémentaire pendant la course

Pour mieux associer les spectateurs à ce tout premier championnat de Formula E, l'organisateur, la FIA (Fédération internationale de l'automobile), a mis en place depuis les premières courses un «fan boost».

Concrètement, il offre 5 secondes de puissance supplémentaire à trois pilotes (l'équivalent de 50 chevaux de plus). Et pas n'importe lesquels. Ceuxi qui auront été plébiscités par le public en remportant le plus grand nombre de votes via le site internet www.fanboost.fiaformulae.com. Un challenge de popularité en somme.

>>RELIRE.

Or cette poignée de secondes peut faire basculer le classement. Car si le «fan boost» est utilisé à bon escient et déclenché au bon moment, ce regain d'énergie peut permettre au pilote d'effectuer un dépassement, parfois crucial. De quoi modifier un podium.

Depuis le démarrage du championnat en septembre dernier, Venturi a bénéficié une fois de ce «fan boost». Nick Heifeld l'a décroché grâce à sa popularité. Il est toujours en lice, tout comme Stéphane Sarrazin, l'autre pilote «local», pour l'obtenir.

Booster les pilotes Venturi

Depuis la page web www.fanboost.fiaformulae.com, il suffit de s'enregistrer en quelques clics : nom, prénom, adresse mail et c'est parti, vous voilà prêt à voter. Les trois pilotes qui auront obtenu le plus de voix se verront offrir ces quelques secondes de puissance lors de la course suivante.

>>RELIRE.

Or, le prochain rendez-vous est celui qui se déroulera ce samedi sur le circuit de la Principauté. L'occasion donc de supporter l'écurie Monégasque Venturi. Nick Heidfeld et Stéphane Sarrazin sont d'ores et déjà prêt à en découdre avec leurs concurrents. 

Mais, un petit «fan boost» supplémentaire ne serait pas non plus de refus. Alors, si vous souhaitez leur donner un coup de pouce, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

>>RELIRE.

www.fanboost.fiaformulae.com

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.