“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 5 gros chantiers de Thierry Henry, nouvel entraîneur de l'AS Monaco

Ce qu'il faut retenir de la première conférence de presse de Thierry Henry avec ...

"Vétuste", "familiale", "moderne", "propreté à revoir"... Que pensent les usager...

Thierry Henry, nouveau coach de l'AS Monaco: posez vos questions à nos journalis...

Les boulistes monégasques sacrés champions d'Europe dans la catégorie juniors

Du squash de très haut niveau et gratuit ce samedi à Monaco

Mis à jour le 09/12/2017 à 22:44 Publié le 08/12/2017 à 09:33
Ancienne n°1 mondiale, l'Australienne Rachael Grinham (à droite) est tombée face à la jeune Egyptienne, Zeina Mickawy, en demi-finale.

Ancienne n°1 mondiale, l'Australienne Rachael Grinham (à droite) est tombée face à la jeune Egyptienne, Zeina Mickawy, en demi-finale. Photo DR

Du squash de très haut niveau et gratuit ce samedi à Monaco

Ce vendredi à 19 heures, la finale du 22e Monte-Carlo Squash Classic opposera une Australienne à une Egyptienne sur les courts du stade Louis-II. Et c'est gratuit !

Organisé par la Fédération monégasque de squash, présidée par le Dr Bruno Fissore, le 22e Monte-Carlo Squash Classic va livrer son verdict, ce soir, sur les courts de Louis-II.

Rassemblant l’élite féminine de la discipline depuis lundi, la compétition se résume, depuis hier, à un duel entre Australie et Egypte.

un Mano a mano entre australie
et égypte

 

Lors de la première demi-finale, jeudi soir, l'expérimentée australienne Donna Urquhart (n° 17 mondiale) a du puiser dans ses ressources pour dominer la championne du monde junior égyptienne, Rowan Elaraby (42).

L’Egypte a en revanche pris le dessus sur l’Australie dans l’autre demi-finale.

L'expérience face à la fougue

Au terme d’une rencontre accrochée, l’inusable vétéran du tournoi, l’Australienne Rachael Grinham (36 mondiale), a fini par rendre les armes face à la jeune Zeina Mickawy (43 ).

C’est donc une finale inédite, entre deux joueuses jamais parvenues à ce stade de la compétition en Principauté par le passé, qui opposera, ce vendredi à 19 heures, l’Australienne Donna Urguhart, 17e joueuse mondiale, à l’Egyptienne Zeina Mickawy, 43e mondiale.

dernière répétition avant le mondial

Le Monte-Carlo Squash Classic tournoi est classé dans la catégorie PSA 25 World Tour et est devenu le deuxième tournoi européen le plus prestigieux derrière l’indéboulonnable British Open.

Il est aussi la dernière étape de préparation aux championnats du monde individuel féminin qui se dérouleront, à Manchester, la semaine prochaine.

Un beau spectacle en perspective pour lequel la direction du tournoi, assurée par Patrick Rubino et Yves Tastet, laisse l’accès libre au public.

Rensignements sur www.squash.asso.mc


La suite du direct