Rubriques




Se connecter à

Du lourd pour Monaco

L'ASM va devoir batailler avec l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund et le FC Bruges si elle veut voir les huitièmes de finale de Ligue des champions

Publié le 31/08/2018 à 05:22, mis à jour le 31/08/2018 à 05:22
La légende brésilienne Kaka passée par le Real Madrid a procédé au tirage au sort.
La légende brésilienne Kaka passée par le Real Madrid a procédé au tirage au sort. AFP

Il y avait pire. Mais il y avait mieux. C'est un peu le sentiment qui prédominait hier soir après le tirage de la phase de poules de Ligue des champions.

L'ASM a hérité du groupe A où figurait déjà l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann. Vainqueur de la Ligue Europa, le champion du monde a reçu le renfort pendant l'été d'un certain Thomas Lemar, en provenance de... Monaco.

Il y aura ensuite beaucoup à écrire autour des autres adversaires. Leonardo Jardim, Subasic et compagnie retrouveront le Borussia Dortmund. En 2017, un attentat avait frappé le bus de l'équipe allemande aujourd'hui entraînée par l'ex-Niçois Lucien Favre. Le quart de finale aller avait dû être reporté au lendemain.

 

Dans une atmosphère pesante, l'ASM l'avait emporté 3-2 puis s'était qualifiée (3-1 au retour) pour les demi-finales. Enfin, les Monégasques se rendront à Bruges contre le FC Bruges. Petit clin d'œil de l'histoire. Il y a un peu plus d'un an, Monaco a racheté le club rival, le Cercle Bruges alors en 2e division. Remonté dans l'élite, le Cercle doit beaucoup à l'ASM qui y a mis en place un vrai partenariat, n'hésitant pas à prêter de nombreux joueurs.

A Bruges, contre le FC, Monaco se sentira un peu comme ''à la maison''. De quoi espérer faire mieux que l'an passé où il avait terminé dernier de sa poule.

Fabien Pigalle

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.