Rubriques




Se connecter à

Deuxièmes, les jeunes de Cagnes jouent le titre Chaud derby entre Saint-Laurent et Monaco Le VLHB traverse la mer

basket U 20Rugby Honneurhandball Nationale 3

FREDERIC WROBELJ-M. P. Publié le 18/02/2017 à 05:06, mis à jour le 18/02/2017 à 05:06
Gros morceau demain pour les Laurentins qui rencontrent Monaco. Va y avoir du sport.
Gros morceau demain pour les Laurentins qui rencontrent Monaco. Va y avoir du sport. F. W.

Avec seulement deux défaites à leur passif depuis le début de saison les jeunes basketteurs U20 de l'US Cagnes sont actuellement deuxièmes au classement de leur championnat régional Ligue.

Entraînée par l'ancien capitaine des seniors cagnois, Alexis Lalli, cette formation, constituée de huit juniors et complétée à l'occasion par quelques cadets, a multiplié les performances face à ses adversaires du Var et des Alpes-Maritimes.

Un seul la précède donc à ce jour. Il s'agit de la formation de Fréjus à laquelle les Cagnois rendront justement visite le 24 février prochain.

 

Un match au sommet qui, à huit journées de la fin, pourrait être d'ores et déjà décisif pour l'attribution du titre régional. G. P.

C'est le choc de la seizième journée de ce championnat Honneur au stade des Iscles demain. Un championnat qui tient toutes ses promesses au niveau de l'incertitude quant aux quatre qualifiées finaux. C'est encore loin, mais il est vrai que ce championnat reste très indécis.

Le Stade Laurentin pointe en quatrième position et les Monégasques, eux sont neuvièmes avant ce bouillant derby. Pour Philippe Buchet, l'un des deux entraîneurs du SLR : « L'affiche en elle-même, est alléchante, un derby n'est jamais un match comme les autres. Les gars sont prévenus et ils savent ce qu'ils doivent faire ». Saint-Laurent devra se passer des services pour ce choc, de Chantelly (suspendu) et de Rebouillard (blessé).

Des Monégasques revanchards

De l'autre côté, les joueurs du Rocher seront très motivés et surtout revanchards. Après leur défaite au match aller (25-19).

« Ces matchs-là sont des bons à jouer, il va y avoir du monde, de l'enjeu. Tout est réuni pour faire un gros match de rugby. Si on arrive à battre Monaco, nous ferons un grand pas vers l'une des quatre premières places. »

 

Ce ne sera pas facile. Monaco en 2017 n'a connu qu'un seul revers à Draguignan et reste sur trois succès de rang.

Saint-Laurent reste quant à lui, sur un match perdu d'un tout petit point dans le bourbier de Sisteron.

Le spectacle débutera dès 15 h aux Iscles. En lever des rideaux, les réserves s'affronteront également.

La première journée des phases retour de Nationale 3 débutera en Corse pour les handballeurs de Villeneuve. Ils seront samedi à partir de 14 h 30 sur les parquets de Corte (Haute-Corse), actuel 8e du championnat.

Alors qu'elle avait parfaitement commencé l'année en écrasant le Stade Marseillais, l'équipe de l'entraîneur adjoint Sylvain Fresu a été accrochée la semaine dernière en concédant le nul face à une équipe largement à leur portée (21-21 contre Sanary, 11e).

Il faudra donc relever la tête dès ce week-end et ramener les trois points de l'île de beauté, si les joueurs souhaitent recoller au peloton de tête -actuellement quatrième, ils sont à 3 points du deuxième.

Les Villeneuvois se déplaceront donc avec envie et détermination, mais Olivier Marty, le coach, s'attend à un match difficile : « Les déplacements en Corse sont toujours compliqués, l'atmosphère y est particulière. Les Cortenais viennent en plus de perdre chez eux, ils auront un sentiment de revanche. Après ce résultat moyen à Sanary, nous devrons aller récupérer les points perdus dès ce week-end ».

 

Côté groupe, du bon et du mauvais puisque le VLHB devra faire sans de nombreux joueurs, mais récupérera sa pièce maîtresse, Sylvain Jaume, qui sera de la partie.

Les jeunes de moins de 20 ans ont la niaque et seulement deux défaites à leur tableau. De quoi croire en l'avenir.
Les jeunes de moins de 20 ans ont la niaque et seulement deux défaites à leur tableau. De quoi croire en l'avenir. D.R..
Déplacement en Corse prévu ce week-end pour les Villeneuvois. Et pas pour prendre le maquis !
Déplacement en Corse prévu ce week-end pour les Villeneuvois. Et pas pour prendre le maquis !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.