“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Deux titres et trois podiums pour l'ASM

Mis à jour le 31/05/2016 à 05:06 Publié le 31/05/2016 à 05:06
Les benjamins et les minimes de l'AS Monaco ont à nouveau réalisé de belles performances lors des championnats départementaux à Nice.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Deux titres et trois podiums pour l'ASM

Les championnats départementaux réservés aux benjamins et minimes se tenaient récemment au parc des sports Charles-Ehrmann à Nice.

Les championnats départementaux réservés aux benjamins et minimes se tenaient récemment au parc des sports Charles-Ehrmann à Nice. L'AS Monaco a une fois encore réalisé de belles performances, récoltant deux titres, trois podiums et de nombreuses places de finalistes.

Déjà champion départemental de cross-country cet hiver, Oscar Simonsen confirme son excellent niveau en remportant le 3000 m en 9'47''55. Pour les prochains championnats régionaux, Oscar sera engagé sur 1000 m où il a déjà réalisé 2'44''98 cette saison, un temps remarquable pour un minime.

Prometteur

Le deuxième titre fut remporté par Laurine Truchon qui ne s'était pas trop mise en évidence l'an dernier, s'étant fracturée la cheville durant l'hiver. Cette année, Laurine a retrouvé tout son potentiel et remporte facilement le 1000 m en 3'19''54. Lors d'une soirée à Nice, elle avait réussi 3'15''57, son record personnel.

Trois jeunes Asémistes sont aussi montés sur le podium. Théo Moutet, qui possède un gabarit prometteur pour un minime, se classe 3e du 1000 m en 2'55''73 alors que, quelques jours plus tard, il réalisait 2'50''35 sur cette même distance. Carla Boinon a confirmé son potentiel de sprinteuse en se classant 3e du 50 m minimes en 7''64 et Paloma Fargère se classe 3e du 1000 m benjamines en 3'30''22, un temps qu'elle améliorait par la suite en 3'25''04, son nouveau record personnel. Ces deux jeunes filles ont de qui tenir, étant les filles de deux anciens athlètes de l'ASM, internationaux et champions de France de demi-fond.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.