Qualifié samedi pour la finale du simple hommes des 18es Jeux méditerranéens, le tennisman monégasque Lucas Catarina, 21 ans, n'a rien pu faire face à l'expérimenté Marocain Ouahab, 33 ans.
Le représentant de la principauté s'incline (6-2, 6-3) mais décroche tout de même une belle médaille d'argent, la deuxième pour Monaco après Xiaoxin Yang en tennis de table (voir notre édition du samedi 30 juin).
« La plus forte délégation »
Au final, le bilan de ces Jeux méditerranéens est positif pour la Principauté. Le niveau était relevé (plus de 3600 athlètes venus de 26 nations).
« Avec vingt-et-un sportifs, c'est la plus forte délégation engagée lors de ces Jeux, souligne Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque. Nous avons eu, qui plus est, une large représentation avec treize disciplines, et notamment certaines nouvelles (équitation, ski nautique) jamais présentes par le passé. La délégation en lice à Tarragone a fait honneur, une fois encore, aux couleurs de la Principauté. »
Les résultats sont en effet au rendez-vous. « On a de vraies chances d'avoir de bons résultats même s'il ne faut pas parler trop vite ni trop tôt », confiait mardi dernier le prince Albert II lors de sa visite en Espagne, quand il était venu partager un moment avec la délégation.
Des jeunes très prometteurs
Les deux médailles d'argent (Xiaoxin Yang en tennis de table, Lucas Catarina en tennis), les places de finalistes (Quentin Antognelli en aviron, Kevin Crovetto en gymnastique, Wenceslas Thomel en équitation) et la fougue des jeunes sportifs monégasques, sans complexe et prometteurs, avec les belles performances qu'ils ont signées - notamment la 3e place de Jérémy Moutout en voile - laissent présager des avenirs sous de beaux auspices.
commentaires