“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des Monégasques intraitables ! L'AS Monaco FF sans inspiration

Mis à jour le 21/11/2018 à 05:14 Publié le 21/11/2018 à 05:14
Les joueuses de Stéphane Guigo n'ont pas réussi à renverser l'équipe niçoise dimanche à Blausasc.

Les joueuses de Stéphane Guigo n'ont pas réussi à renverser l'équipe niçoise dimanche à Blausasc. Marcello Foto

Des Monégasques intraitables ! L'AS Monaco FF sans inspiration

Les joueuses de Stéphane Guigo n'ont pas réussi à renverser l'OGC Nice (2-3), dimanche à Blausasc, après avoir pourtant remonté un écart de deux buts en seconde période… Retour sur le match avec la capitaine asémiste, Amandine Peyron.

Les joueuses de Stéphane Guigo n'ont pas réussi à renverser l'OGC Nice (2-3), dimanche à Blausasc, après avoir pourtant remonté un écart de deux buts en seconde période… Retour sur le match avec la capitaine asémiste, Amandine Peyron.

Ce fut, une nouvelle fois, une démonstration de force et de réalisme. Au-dessus de la mêlée de la première à la dernière minute, l'ASM Rugby n'a fait qu'une bouchée de Fos-Istres (55-3), dimanche après-midi au stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco. Le spectacle était au rendez-vous et les nombreux spectateurs ont apprécié. Ils l'ont notamment fait savoir, tout au long de la partie, par des encouragements lorsque leurs protégés subissaient de très rares incursions, mais surtout par des applaudissements lorsque ces derniers perforaient la défense adversaire… à de très nombreuses reprises, puisque les Monégasques ont inscrit neuf essais ! L'ASM Rugby, leader de Division Honneur, se met ainsi dans les meilleures dispositions avant de disputer trois gros matchs en décembre.

Et que dire de la forme étincelante de l'équipe réserve, qui s'est encore imposée sur un score fleuve (50-0) et caracole également en tête de son championnat.

Sylvain Masson, entraîneur des avants : « Il y a un vrai sentiment de fierté puisque l'on a su être efficace durant toute la partie. Il était important de tenir le cap. Fos-Istres avait toujours pris le point bonus défensif ou accroché le match nul à l'extérieur. On est parvenu à prendre le large contre eux et à rester sérieux. Ce qui était vraiment important, c'était d'être bien classé à cette période de l'année, avant le bloc de trois matches en décembre qui comprend le derby contre Saint-Laurent, la réception de Sisteron et le déplacement au Mourillon… En jouant contre des adversaires directs à la montée, on va savoir où l'on se positionne cette année. Je suis encore plus impatient de tester notre équipe. »

Alain Pestoni

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct