“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Des médailles pour les jeunes gymnastes

Mis à jour le 02/02/2016 à 05:07 Publié le 02/02/2016 à 05:07
Les jeunes gymnastes du Fémina Sports, tout sourire à l'issue de leurs premières belles performances de la saison.

Les jeunes gymnastes du Fémina Sports, tout sourire à l'issue de leurs premières belles performances de la saison. DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Des médailles pour les jeunes gymnastes

C'est dans la salle du Cavigal, avenue des Diables bleus à Nice, que les petits anges de la gymnastique monégasque ont dernièrement débuté la saison de compétitions.

C'est dans la salle du Cavigal, avenue des Diables bleus à Nice, que les petits anges de la gymnastique monégasque ont dernièrement débuté la saison de compétitions. Les gymnastes du Fémina Sports y ont réalisé de très belles prestations et ont regagné la Principauté avec une pluie de médailles.

En catégorie Nationale A 10 ans, Joana de Freitas, après un beau parcours sur les 4 agrès (saut, barres, poutre, sol), totalise 64, 450 points, montant ainsi sur la première marche du podium. En catégorie Nationale A 11 ans, Sara Velizzione se place 2e au championnat départemental avec 63, 250 points, Sara Descent 4e avec 60, 850, Mathilde Trossarello 5e avec 60, 500 suivie à la 8e place de Juilia Descent avec 55, 850 points. En catégorie Nationale A 12 ans, Vittoria Scarcella termine elle aussi sur la première marche du podium avec 68, 750 points, Julia Verda 4e avec 66, 150 suivie de Paloma Verdino à la 8e place avec 60, 850 points.

En catégorie 18/20 ans, la championne départementale, Candice Pibarot, signe son retour en force à la compétition avec un courage et une volonté qui force l'admiration pour cette jeune femme en première année de STAPS (sciences techniques des activités physiques et sportives).

L'ensemble des gymnastes de cette filière nationale A est qualifié pour le championnat régional qui se tiendra fin Février. D'autres gymnastes du Fémina Sports ont fait leurs premiers pas en compétition le dimanche 24 janvier en Critérium Benjamines, regroupant des gymnastes de 2005 et 2006 avec moins d'années de pratique et sur un niveau technique de base avec un remarquable travail de Sofia Lopez (2006), Lana Azevedo Soares (2006), Claire Durant (2006) et Mélissa Risani (2006) qui ont su aborder avec un travail régulier ce début de saison.

Tous ces résultats encourageants sont le fruit des entraîneurs sous la direction technique de Marc Lopez. La saison ne fait que débuter.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.