Rubriques




Se connecter à

Des joueurs en pleine forme

Pour la 4e et dernière journée du championnat de France, l'équipe de squash de Monaco de Nationale 3 s'est déplacée à Istres afin d'affronter le club local ainsi que l'équipe de Valence 2.

I.c. Publié le 15/04/2017 à 05:11, mis à jour le 15/04/2017 à 05:11
L'équipe Nationale 3 participera aux play-offs.	(DR)
L'équipe Nationale 3 participera aux play-offs. (DR)

Pour la 4e et dernière journée du championnat de France, l'équipe de squash de Monaco de Nationale 3 s'est déplacée à Istres afin d'affronter le club local ainsi que l'équipe de Valence 2. L'objectif était de décrocher la qualification aux play-offs face à des équipes en concurrence directe.

La première rencontre, qui a opposé les Monégasques à Istres, s'est soldée par les victoires de Nicolas de Gaillande, Yves Tastet et Christian Billard, alors que Gus Hansen n'a pas réussi à l'emporter, s'inclinant en cinq jeux.

Pour la rencontre face à Valence, les adversaires ont fait match nul puisque seuls Christophe Ballerio et Yves Tastet ont remporté leur match.

 

Le bilan de cette journée reste toutefois positif. De quoi réjouir l'entraîneur Yves Tastet. Quatre points ont été marqués sur six possibles, et l'équipe, troisième du classement, s'est qualifiée pour les play-offs. À noter que du 9 au 11 juin, l'équipe de Nationale 3 se déplacera à Bordeaux pour les play-offs. Elle n'avait plus participé à cette phase finale depuis 2013.

De son côté, l'équipe féminine s'est déplacée à Cuers. Elle était composée de Dora Bagani, Fanny Clérissi et Mélanie Flachaire et Anne Baldoni était absente. Les rencontres se sont soldées par une victoire (3-0) sur les Aixoises et une défaite (3-0) face à l'équipe locale de Cuers. Les Monégasques ont terminé à la 4e place du championnat et ne participeront pas aux play-offs.

L'équipe régionale 1, composée d'Arnaud Baldoni, Renaud Lenoble, Olivier Jaffrennou, Yann Casedevant et Sébastien Dassonville, était engagée dans la manche Régionale 1 de la ligue Paca. Elle a reçu les équipes d'Avignon et du Modern Squash de Marseille. Cette journée de compétition s'est achevée par une défaite et un match nul. Perdant au nombre de jeux marqués, l'équipe a terminé à la 7e place et devra disputer les barrages afin de ne pas être reléguée en Régionale 2.

Enfin, l'équipe évoluant en régionale 3 s'est également déplacée à Cuers avec Thomas Lantheaume, Julien Marty, Loïc Ruchon et Alain Mévil. Cette dernière journée des play-offs s'est achevée par deux rencontres victorieuses et un match nul perdant en finale, l'équipe s'est finalement classée seconde des play-offs et peut alors accéder à la Régionale 2.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.