Rubriques




Se connecter à

Dernier tour de piste pour le "rallye vert" à Monaco

Le double rallye des voitures à énergie nouvelle et responsable a touché à sa fin hier avec un spectacle d’adresse et la cérémonie de remise des prix

Benoît Piraux Publié le 24/03/2014 à 10:10, mis à jour le 24/03/2014 à 10:16
Dernier tour de piste pour le « rallye vert » - 24797335.jpg
La Toyota Prius de Jean-Michel Matas slalome entre les plots pour le gymkhana qui sert de clôture aux deux rallyes des énergies nouvelles. Jean-Marc Folleté

Le double rallye des voitures à énergie nouvelle et responsable a touché à sa fin hier avec un spectacle d’adresse et la cérémonie de remise des prix

On est déjà dans l'ambiance du Grand Prix ! » Le rallye des énergies nouvelles et le rallye Zenn se sont terminés hier par la traditionnelle remise des prix au Fairmont de Monte-Carlo. Mais le public le sent bien : ce n'est que le début de la saison automobile à Monaco.

Tour de force et tours de pistes !

 

Avec un show de maniabilité spectaculaire sur le port Hercule hier matin, les pilotes participants ont pu exhiber une dernière fois leur voiture dans ce gymkhana.

Une parade de véhicules s'est placée dès 9 h 30 en enfilade sur le port Hercule.

« Après les courses de régularité, la maniabilité permet de jouer sur un autre terrain. En plus, la démonstration de ce matin permet de finir en beauté. Pour le public, on donne du spectaculaire », commentent les pilotes Stéphane Reymond et Gilles Chabot au volant de leur Peugot 3 008 arborant le numéro 75.

Pêle-mêle, on pouvait voir un défilé de voitures hybrides et électriques, à l'avant-garde de l'innovation et de la consommation responsable : Renault ZOE, Citroën C-Zero, Toyota Prius, Sbarro Sparta Plug In…

Les amateurs de belles voitures ont même pu admirer une Porsche Palamera foncer à toute vitesse entre les plots !

La course continue

 

Ce double rallye faisant la promotion des énergies alternatives s'est offert une cérémonie de clôture à la hauteur des quatre jours de compétition durant laquelle les concurrents ont participé à des épreuves originales reposant autant sur le respect d'une consommation donnée que la vitesse et le temps.

En tout, trois classements différents ont permis aux candidats venus du monde entier de se départager.

Le village éphémère monté sur l'esplanade du port est en cours de déconstruction, mais aura bien profité de sa courte installation en proposant gratuitement aux curieux une diversité d'exposants, tous liés à l'innovation automobile et les énergies renouvelables. Avant de la revoir le 9 mai 2015 sur les circuits de la Principauté, la Formule E, la voiture de course alimentée à l'électricité, aura fait rêver plus d'un visiteur par sa coupe élégante et futuriste.

Le double rallye des voitures hybrides et électriques à consommation responsable touche peut-être à sa fin, mais pour les passionnés d'automobiles et de courses d'exception, la saison ne fait que commencer !

Prochain rendez-vous le 9 mai 2014 pour la 9e édition du Grand Prix de Monaco historique : après l'innovation et les énergies de demain, l'Automobile Club de la Principauté offrira un spectacle et un autre regard sur des autos de légendes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.