“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Dernier match de poule pour l’Étoile de Monaco

Mis à jour le 18/01/2019 à 05:21 Publié le 18/01/2019 à 05:21
Au match aller contre Sotteville, les Monégasques s’étaient imposés 32 à 16.

Au match aller contre Sotteville, les Monégasques s’étaient imposés 32 à 16. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dernier match de poule pour l’Étoile de Monaco

Pour leur quatrième et dernier match de la phase de groupe, les gymnastes monégasques reçoivent Sotteville. En cas de victoire, ils filent en demi-finales

Les athlètes de l’Étoile de Monaco ont amplement mérité leur place en Top 12 et ils le prouvent match après match. Avant même de recevoir Sotteville, demain à l’Espace Saint-Antoine, les gymnastes de la Principauté sont premiers du groupe 3, mais aussi du classement général. À noter toutefois, qu’il s’agit d’un classement provisoire, puisque certaines équipes d’autres poules effectueront seulement leur troisième match ce week-end. En cas de victoire demain, les étoilistes fileront directement en demi-finales. S’ils terminent deuxièmes de la poule, la compétition s’arrêtera pour eux. Les derniers du groupe, quant à eux, joueront les barrages pour tenter de rester en Top 12.

« Je reste prudent »

Pour rappel, lors de leur entrée en matière, les Monégasques avaient fait match nul (24-24) contre Noisy-le-Grand. Lors du match retour, le 15 décembre dernier, ils s’étaient inclinés de peu (25-23). « Nous avons une petite faiblesse au niveau du saut. C’est notre point noir. Même si nous avons fait une très belle compétition, nous perdons nos trois duels en saut ce jour-là. Et puis, au cheval d’arçons, nous aurions pu gagner 3-1, mais il y a eu une chute, ça s’est terminé en 2-2 », précise Thierry Aymes.

A contrario, lors de son déplacement à Sotteville, l’Étoile l’avait emporté sur le score de 32 à 16. C’était le 17 novembre. « Ce n’est pas parce que nous avons gagné chez eux, que nous allons faire de même demain. Je préfère rester prudent, même si l’objectif bien sûr est de ne pas perdre. Personne n’est infaillible. Et heureusement d’ailleurs, car c’est ça qui est excitant », confie l’entraîneur. Mais il assure que ses gymnastes sont « en forme et sont prêts à en découdre. Ils ont tout fait pour être au top ».

Les gymnastes qui composent le groupe monégasque sont : Julien Gobaux, Romain Chapelle, Lois Racca, Ferhat Arican, Lilian Piotte, Yann Franc de Ferrière et Frédéric Unternaher. Comme à chaque match, les agrès sont les suivants : saut, cheval d’arçons et barre fixe. À n’en pas douter, au vu de l’enjeu, ce match devrait être très disputé. Du beau spectacle en perspective.

DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.