Rubriques




Se connecter à

De Monaco à Los Angeles

Les forces vives et d'avenir de l'AS Monaco Basket se sont envolées dernièrement vers Los Angeles pour participer à un stage d'entraînement.

Ilona CHIABAUT Publié le 01/03/2017 à 05:14, mis à jour le 01/03/2017 à 05:14
Les jeunes basketteurs de Monaco ont eu la chance d'assister à un match des Lakers.	(DR)
Les jeunes basketteurs de Monaco ont eu la chance d'assister à un match des Lakers. (DR)

Les forces vives et d'avenir de l'AS Monaco Basket se sont envolées dernièrement vers Los Angeles pour participer à un stage d'entraînement. Une vingtaine d'enfants, en catégorie benjamins garçons et minimes filles ou garçons, ont alors réalisé leur rêve de découvrir les États-Unis, tout en alliant basket, leur passion, et activités variées.

Ce rêve n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier et logistique de l'ASM Basket, des pros de la Roca Team et de la mairie de Monaco. Plusieurs organismes et entreprises monégasques ont également apporté leur soutien, comme la Nuit des associations, la SMEG, Eurovia Méditerranée et Boss Intérim, sans oublier la fondation Flavien, représentée par les jeunes basketteurs qui en ont porté la couleur au cours du stage.

Tous ont contribué au financement de ce projet. Les parents des joueurs ont aussi œuvré pour que le voyage soit possible.

Un stage intensif

 

Au cours du stage, les sociétaires de l'ASM Basket se sont entraînés durement chaque matin de 9 heures à 13 heures sous la houlette de Donnie Arey, un coach américain très réputé. Ils ont également eu la chance de pouvoir assister à deux matchs NBA au Staples Center : la célèbre équipe des Lakers face aux Sacramento Kings d'une part, et les Clippers face aux Atlanta Hawks d'autre part. Une expérience unique et inoubliable pour les jeunes fans de basket, qui ne s'est pas arrêtée là puisqu'ils ont également assisté à un match universitaire entre UCLA et Oregon State.

Un voyage rempli de belles opportunités puisque chacune des équipes monégasques présentes a disputé un match amical contre une équipe locale de sa catégorie d'âge dans la « Morningside High School » à Inglewood. Les visiteurs ont ainsi découvert la mentalité et l'état d'esprit différent de ces jeunes basketteurs américains, et évaluer ainsi les progrès qui leur restent à accomplir !

Côté animation, ils se sont rendus dans un des plus beaux parcs d'attraction de Los Angeles, Universal Studios, avec ses attractions plus spectaculaires les unes que les autres, et ont pu faire un peu de tourisme à Los Angeles et ses environs.

Ce voyage restera gravé dans leur mémoire : découverte d'un nouveau continent, d'un mode de vie, d'une autre langue, basket à tous les niveaux. Les jeunes Rouge et Blanc, qui ne sont pas prêts d'oublier ce séjour, sont de retour à Monaco avec des étoiles plein les yeux et plus passionnés que jamais par le basket.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.