Rubriques




Se connecter à

Dans les coulisses d'une grande victoire

C'est dans un stade Louis-II chaud bouillant, où ont communié le rouge et le jaune, que l'AS Monaco a gagné son ticket pour les demi-finales de la Champions League, hier soir

Publié le 20/04/2017 à 05:09, mis à jour le 20/04/2017 à 05:09
Deux couleurs, une même passion et la fraternité.
Deux couleurs, une même passion et la fraternité.

Aussi fervente soit-elle, la marée de supporters jaune et noire de Dortmund n'aura pas submergé le Rocher. Solides dès la première minute et portés par un public déchaîné comme jamais, les Monégasques ont validé leur ticket pour les demi-finales, hier soir au Louis-II (lire pages 23 à 26).

De cette double confrontation conclue par un nouveau match spectaculaire de la bande à Jardim - et de son extraterrestre Mbappé -, resteront des tonnes de belles images.

 

Évidemment, personne n'oubliera le mercredi 12 avril 2017. Jour où le sport fut pris en otage par un nouvel acte terroriste. Jour où le défenseur de Dortmund, Marc Bartra, frôla la mort. Mais tous se souviendront aussi de cette date comme celle où solidarité et fraternité prirent spontanément le relais du chaos. Du #BedForAwaysFans lancé à Dortmund et invitant les locaux à accueillir les supporters de l'ASM pour la nuit, au #WelcomeBvBFans lui répondant cette semaine, le sport et ses valeurs auront encore vaincu l'obscurantisme.

De Nice à Monaco, Allemands et Monégasques ont ainsi trinqué ensemble dans nombre de bars hier. Jaune et rouge s'entremêlant dans les rires après les pleurs. Une communion que l'issue de la rencontre n'aura pas brisé.

Au coup de sifflet final, alors que s'élevaient des « On est en demie » des populaires, les supporters de Dortmund continuaient de chanter à la gloire de leur équipe. Un soutien indéfectible salué par les coéquipiers d'Aubameyang alors que les Monégasques communiaient avec leurs fans. Mélange d'émotions encore, avant une longue nuit de fête et de klaxons dans Monaco.

Le prince Albert et le président de l'ASM, Dmitry Rybolovlev, ont apprécié.
Le prince Albert et le président de l'ASM, Dmitry Rybolovlev, ont apprécié.
Vadim Vasilyev a remis un présent symbole de solidarité à Hans-Joachim Watzke, directeur général de Dortmund.
Vadim Vasilyev a remis un présent symbole de solidarité à Hans-Joachim Watzke, directeur général de Dortmund.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.