Rubriques




Se connecter à

Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix d’Italie, Charles Leclerc au pied du podium

Sevré de victoire depuis le Grand Prix de Monaco 2018, l’Australien a imposé sa McLaren ce dimanche à Monza au terme d’une course marquée par l’accrochage éliminatoire entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Sur les terres de la Scuderia Ferrari, le pilote monégasque termine 4e.

G. L. Publié le 12/09/2021 à 16:30, mis à jour le 12/09/2021 à 16:51
Deuxième sur la grille de départ, leader au virage 1, Ricciardo a réussi la course parfaite. Photo EPA/MAXPPP

Belle surprise à Monza: l’Australien Daniel Ricciardo a remporté en Italie son 8e Grand Prix de Formule 1, le premier avec l’écurie McLaren qu’il a rejointe en début d’année, devançant son équipier Lando Norris ce dimanche.

C’est la première fois depuis 2012 que McLaren gagne un Grand Prix et la première depuis 2018 pour Ricciardo. Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium d’une course marquée par les abandons des deux premiers du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), qui se sont accrochés à mi-course.

 

Les deux pilotes ont pu sortir indemnes de l’accident où la voiture de Verstappen a littéralement fini sur celle d’Hamilton après un accrochage dans le premier virage.

Devant les tifosi, Charles Leclerc, quant à lui, place sa Ferrari au pied du podium (4e). Le Monégasque a profité de la pénalité de 5 secondes infligée au Mexicain Sergio Perez (Red Bull) qui était arrivé en 3e position.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.