
Daniel Fauché, entraineur de l'aviron monégasque.
Daniel Fauché nouvel entraîneur de la Société nautique de Monaco
Le 04/10 à 10h08 MàJ 04/10 à 10h12Daniel Fauché s'est forgé au club de Boulogne-sur-Mer, prenant goût à la douleur pour progresser. Son entraîneur, Stéphane Crispon, était également celui de l’équipe de France dont certains rameurs du club faisaient partie.
Il a intègré l’équipe de France, d’abord en junior en 1983, et ne la quittera qu’à la fin de sa carrière d’athlète lors des Jeux de Sydney en 2000. En quatre sans barreur, il est médaillé d’argent aux JO d’Atlanta en 1996, champion du monde en 1993 et obtient une ribambelle de médailles mondiales au cours de sa riche aventure.
Après ses études, il travaille à EDF durant huit ans en parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau. C’est à ce moment qu’il passe ses diplômes d’entraîneur.
Sa nouvelle aventure hors des embarcations le mène vers les succès avec ses équipes: deux médailles aux JO, une de bronze à Pékin et une d’argent à Londres, quatre titres de champions du monde et deux d’Europe.
Objectif top 100
C’est avec ce bagage impressionnant qu’il a posé ses valises sur le Rocher le 1er septembre, où il entraînera pour la première fois en mer. Après avoir "quasiment tout connu" en France, il découvre un nouvel environnement en tant que responsable sportif et chef de base en Principauté.
Le club étant actuellement 103e français, son objectif est de le faire rentrer dans les 100 premiers et d’obtenir la meilleure place possible, puis de gagner des médailles aux championnats de France, femmes comme hommes.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.