“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Coupe Davis -Tennis: Isner bat Tsonga et élimine la France

Mis à jour le 08/04/2012 à 14:43 Publié le 08/04/2012 à 14:43
La France et Tsonga dos au mur !

La France et Tsonga dos au mur ! (Photo Patrice Lapoirie)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coupe Davis -Tennis: Isner bat Tsonga et élimine la France

Jo-Wilfried s’incline face à l’Américain John Isner (6-3, 7-6, 5-7, 6-3) ce dimanche à Monte-Carlo. Une défaite synonyme d'élimination de la France de la Coupe Davis au stade des quarts de finale puisque les Etats-Unis s'imposent 3-1.

Jo-Wilfried s’incline face à l’Américain John Isner (6-3, 7-6, 5-7, 6-3) ce dimanche à Monte-Carlo. Une défaite synonyme d'élimination de la France de la Coupe Davis au stade des quarts de finale puisque les Etats-Unis s'imposent 3-1.

L’aventure se termine pour les Bleus, mais aussi pour Guy Forget, leur capitaine, qui avait décidé de quitter ses fonctions à l’issue de la compétition.

Au micro de Nelson Monfort, Guy Forget dont c'était le dernier match à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, a confié que "les Américains méritent leur victoire". "Jo a disputé un gros match, il n'a pas démérité. Il faut féliciter Isner qui a été énorme."

Très déçu, Jo-Wilfired Tsonga a indiqué qu'il avait "livré ce qu'il avait dans la bataille. Isner a été très bon."

 


Sous les yeux de Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga et John Isner s’affrontent sous les yeux du numéro un mondial, Novak Djokovic. Le Serbe est en effet présent au Monte-Carlo Country Club pour ce quart de finale de Coupe Davis.

Isner fait le break dans le 4e set
Après avoir perdu la 3e manche, l’Américain a pris le service de Tsonga dans la 4e manche. Il mène 3-0. Rappelons qu’Isner s’est adjugé les deux premiers sets 6-3, 7-6. 

Tsonga remporte la 3e manche
Jo-Wilfried Tsonga s’est adjugé le 3e set 7-5 face à Isner à Monte-Carlo. Le Français, revenu en grande forme au fil des points, n’est plus mené que deux sets à un (3-6, 6-7, 6-3) dans ce quart de finale de Coupe Davis face aux USA.

Break pour Tsonga
A l'issue d’un 11e jeu mythique au 3e set, Tsonga a enfin breaké John Isner ! Il mène 6-5 , service à suivre, après avoir perdu les deux premières manches.

Deux sets à zéro pour Isner
Après avoir gagné le premier set 6-3 face à Tsonga, l'Américain John Isner s'est emparé de la 2e manche qu'il a gagné au tie-break 7-6 (7-4). La France, déjà menée 2-1 face aux USA, est dans une situation très délicate en quart de finale de Coupe Davis.

Et pendant ce temps, Simon s’échauffe…
Pendant de Jo-Wilfried Tsonga est à la lutte avec John Isner, Gilles Simon s’échauffe dans sur un court annexe à Monte-Carlo. Le Français qui affrontera Ryan Harrison lors d'un match peut-être décisif échange des balles avec son équipier, Julien Benneteau.

Deuxième set très accroché
Tsonga mène 3-2 face à Isner dans la deuxième manche du quart de finale de Coupe Davis. Chaque jeu est très disputé. L’Américain a remporté le premier set 6-3.

L’Américain John Isner qui a breaké Jo-Wilfried Tsonga à 4-3 s’est emparé de la première manche qu’il a remportée 6-3. C’est mal engagé pour la France qui est menée 2-1 par les Etats-Unis en quart de finale de Coupe Davis.

Tsonga et Isner, dos à dos
Avant de se retrouver ce dimanche matin à Monte-Carlo en quart de finale de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga et l’Américain John Isner se sont affrontés à deux reprises. Le bilan est d’une victoire chacun. Le dernier choc a été remporté par le Manceau, c’était en demi-finale de Paris-Bercy (3-6, 7-6, 7-6)


Torpeur chez les Bleus: après la défaite du double Benneteau-Llodra, Tsonga face à Isner et Simon contre Harrison vont devoir élever d'urgence le niveau sur le central du MCCC

Certes, pour l'instant, la logique a été respectée. Tsonga (6e mondial) a battu Harrison (66e), Isner (11e) a dominé Simon (13e) et la meilleure paire mondiale, ce samedi, n'a fait qu'une bouchée de la doublette Llodra-Benneteau.

Ce dimanche, il faudra donc que Jo-Wilfried Tsonga, puis Gilles Simon, en cas de 5e match décisif, montrent tout autre chose aujourd'hui. Une demi-finale, ça se mérite. Et ce n'est pas en jouant à moitié que les Bleus s'en sortiront.

Avec Tsonga pour commencer face à Isner, le gros choc de ce France-USA pourrait voler très haut. « Ce sera un match de poids lourds. Ils vont régler ça entre hommes », a prévenu Forget. Pour les Bleus, il s'agira de rester en vie. Avant de transmettre la flamme à Simon. « Gilles (Simon), qui a grandi à 30 km d'ici (à Nice), ne me dites pas qu'il ne peut pas battre le 60e mondial à la maison(sic) ».

La France est donc sous pression.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.