
Conditions parfaites pour le challenge Albert II
Le 19/02 à 13h01 MàJ 19/02 à 15h46Muscles, tenues adéquates et temps idéal. Tout était réuni samedi, pour la huitième édition du challenge Prince Albert II. Les athlètes de l'aviron ont eu plus de chance que les navigateurs de la Primo Cup. Les conditions météorologiques étaient en effet bien meilleures que le week-end dernier.
Samedi après-midi, plusieurs compétitions ont donc eu lieu sur une mer parfaite entre les 84 équipages. « Il s'agit d'une de nos plus belles éditions,souligne Gilbert Vivaldi, président de la Société nautique de Monaco. Il y avait du soleil et un peu de vent, parfait pour l'aviron !».
Aujourd'hui, le temps s'annonce tout aussi clément pour les courses sur 1 500 mètres. Et derrière tout cela, la trentaine de bénévoles a assuré à la perfection « le travail qu'on ne voit pas »sourit Gilbert Vivaldi.
Aux abords des pontons hier, c'était l'effervescence. Barreurs, solos, yoles à 4 ou en double…Tous tentaient de se frayer un chemin entre les yachts de luxe.
Monaco à l'honneur
Après les courses, c'était une standing ovation pour les Monégasques. Les membres de l'équipage au dossard 21 (Brolich, Vankersschauer, Rakotomalala, Rouze et Iakimov) ont remporté la course cadets. Du côté des doubles, c'est le dossard 25 (composé de Bardon et Baudineau) qui a raflé le meilleur temps.
Aujourd'hui une quarantaine d'équipages sera en mer avec un seul objectif en tête : remporter le trophée du challenge Prince Albert II.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.