“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Conditions parfaites pour le challenge Albert II

Mis à jour le 19/02/2012 à 15:46 Publié le 19/02/2012 à 13:01
84 équipages ont participé aux compétitions dans la baie de Monaco
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Conditions parfaites pour le challenge Albert II

Muscles, tenues adéquates et temps idéal. Tout était réuni samedi, pour la huitième édition du challenge Prince Albert II

Muscles, tenues adéquates et temps idéal. Tout était réuni samedi, pour la huitième édition du challenge Prince Albert II. Les athlètes de l'aviron ont eu plus de chance que les navigateurs de la Primo Cup. Les conditions météorologiques étaient en effet bien meilleures que le week-end dernier.
Samedi après-midi, plusieurs compétitions ont donc eu lieu sur une mer parfaite entre les 84 équipages. « Il s'agit d'une de nos plus belles éditions,souligne Gilbert Vivaldi, président de la Société nautique de Monaco. Il y avait du soleil et un peu de vent, parfait pour l'aviron !».
Aujourd'hui, le temps s'annonce tout aussi clément pour les courses sur 1 500 mètres. Et derrière tout cela, la trentaine de bénévoles a assuré à la perfection « le travail qu'on ne voit pas »sourit Gilbert Vivaldi.
Aux abords des pontons hier, c'était l'effervescence. Barreurs, solos, yoles à 4 ou en double…Tous tentaient de se frayer un chemin entre les yachts de luxe.

Monaco à l'honneur

Après les courses, c'était une standing ovation pour les Monégasques. Les membres de l'équipage au dossard 21 (Brolich, Vankersschauer, Rakotomalala, Rouze et Iakimov) ont remporté la course cadets. Du côté des doubles, c'est le dossard 25 (composé de Bardon et Baudineau) qui a raflé le meilleur temps.

Aujourd'hui une quarantaine d'équipages sera en mer avec un seul objectif en tête : remporter le trophée du challenge Prince Albert II.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.