“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Conditions du transfert, match contre le PSG, recrutement... le vice-président de l’ASM précise les conditions du départ de Kylian Mbappé

Mis à jour le 17/11/2017 à 10:16 Publié le 17/11/2017 à 10:11
Soirée des Abonnés de l'ASM. Rencontre avec les joueurs de foot de l'AS Monaco au Fairmont.

Soirée des Abonnés de l'ASM. Rencontre avec les joueurs de foot de l'AS Monaco au Fairmont. Photo M.A.

Conditions du transfert, match contre le PSG, recrutement... le vice-président de l’ASM précise les conditions du départ de Kylian Mbappé

"En fin de saison dernière, vous aviez promis que l’équipe ne serait pas trop chamboulée. Vous avez donné un bon de sortie à Fabinho et finalement on a perdu Mbappé alors que vous ne vouliez pas renforcer l’équipe concurrente du PSG. On ne comprend pas."

Résumée par une supportrice lors de la rencontre entre l'ASM et ses abonnés, l’incompréhension des fans a donné lieu à des explications de Vadim Vasilyev sur le transfert de l’été.

"Je peux vous assurer que ce n’était pas notre idée de renforcer le PSG. A un moment donné, Kylian a fait son choix, il ne voulait pas des autres clubs. Il ne lui restait que deux ans de contrat et il fallait prendre une décision. C’était dur pour moi aussi. Vraiment. Je n’ai pas dormi quelques nuits. Mais quand le stade sera plein tous les matchs, peut-être que ce sera plus facile pour nous de garder nos meilleurs joueurs."

Un Gentleman agreement?

Un Gentleman agreement existe-t-il pour l’empêcher de jouer contre nous? (le 26 novembre)", a alors espéré un abonné.

Réponse de Vadim Vasilyev: "Malheureusement non, c’est sous forme de prêt mais le joueur appartient au PSG, pas à Monaco (..) Ce n’est pas vraiment un prêt mais un prêt avec un achat obligatoire à la fin de la saison. En fait c’est un transfert."

Une communication jugée "agaçante" par nombre d’abonnés, d’où cette "demande" de l’un d’eux.

"le club ne peut pas vivre sans ces départs"

"Si vous pouviez ne plus dire “On ne vendra à personne” mais dire “On vendra seulement au prix qu’on juge bon”. On comprend que vous ayez vendu Mbappé mais il ne faut pas décevoir le supporter en disant que les ventes n’auront pas lieu."

Réponse de Vadim: "Honnêtement je n’ai jamais dit que personne ne partirait. Mais c’est vrai que j’avais dit qu’il n’y aurait pas de grands départs. Mais je répète que le club ne peut pas vivre sans ces départs. ça fait partie de notre succès et c’est difficile car on prend des paris et des risques quand on choisit les remplaçants. Quant à ma communication chers supporters, comprenez aussi que mes messages ne s’adressent pas qu’à vous mais aussi à nos concurrents. Il faut que je pense à toutes les conséquences de ma communication. Je ne peux malheureusement pas dire toute la vérité, sauf ce soir. On a promis une équipe compétitive et nous avons une équipe compétitive qui progresse. Finir sur le podium c’est déjà un grand succès chaque année."


La suite du direct