"Comme la mairie ne fait rien, que le club ne fait rien, je vais le faire": Laurent Tapie veut ériger une statue à l'effigie de son père à Marseille

Sur le plateau de CNews, ce mardi matin, le fils de Bernard Tapie, Laurent, a évoqué son intention de recourir à une souscription auprès des supporters marseillais afin d'ériger une statue à l'effigie de son père dans la cité phocéenne.

La rédaction Publié le 04/10/2022 à 16:32, mis à jour le 04/10/2022 à 16:04
Le 27 mai 1993, au lendemain de la victoire de l'OM en Ligue des champions, Bernard Tapie porté par les joueurs, avec la coupe, au stade Vélodrome. AFP

À l'antenne, le fils de l'emblématique homme d'affaires n'a pas caché son agacement face à "une mairie qui ne fait rien" et "un club qui ne fait rien".

"C’est quand même assez classique dans tous les clubs que, quand une figure emblématique décède, on fasse quelque chose, a-t-il démarré. Robert Louis-Dreyfus a été pendant 13 ans le président de l’OM. Sous sa présidence, l’OM n’a strictement rien gagné. Et dès qu’il est mort, on a renommé le centre d’entraînement le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et c’était normal de le faire. Donc il n’est pas normal que le président, qui a permis à l’OM de devenir ce qu’il est, n’ait rien. Comme la mairie ne fait rien, que le club ne fait rien, c’est moi qui vais le faire. Je vais lancer une souscription pour que tous ceux qui aimaient mon père, au-delà des supporters de l’OM, se cotisent pour faire une statue qui sera une image qui a existé, des joueurs qui le portaient avec la Coupe d’Europe. Pour qu'il reste ça."

 

Une idée déjà évoquée il y a un an

Pour rappel, durant les jours qui ont suivi la disparition du patron historique de l'Olympique de Marseille (de 1986 à 1993), des suites d'un cancer le 3 octobre 2021, il avait été question d'ériger une statue en son honneur.

Une idée soumise par le président du FC Nantes, Waldemar Kita, dans les colonnes du journal Ouest-France, qui n'a pas été suivie d'effets.

Du côté de l'OM, existait également une volonté de renommer une tribune en hommage à Bernard Tapie, ou d'élever une statue au Vélodrome. Mais, là encore, rien n'avait été concrétisé.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.