“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Comme à la maison Une victoire pour finir

Mis à jour le 28/05/2016 à 05:07 Publié le 28/05/2016 à 05:07
L'équipe du club monégasque de futsal clôture sa saison par une victoire encourageante.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Comme à la maison Une victoire pour finir

Après plus de dix années d'existence, la section Lutte de l'AS Monaco, présidée par Guy Vaglio, va enfin pouvoir prendre son envol.

Après plus de dix années d'existence, la section Lutte de l'AS Monaco, présidée par Guy Vaglio, va enfin pouvoir prendre son envol. Elle était confidentielle jusque-là, malgré d'excellents résultats dont une médaille d'argent aux championnats d'Europe seniors en avril 2014 et des titres internationaux prestigieux, le club, ne disposant pas de salle d'entraînement en principauté. Il ne pouvait pas se développer et miser sur la formation des jeunes, élément indispensable pour espérer se faire connaître et attirer les amateurs de la discipline.

Le problème est aujourd'hui résolu puisqu'une salle adaptée a été mise à disposition de la section trois fois par semaine dans les locaux flambant neufs de l'espace Saint-Antoine. Une école de lutte va donc y être créée sous la responsabilité de trois entraîneurs, Petrou Buliga, Frédéric Le Calvez et Grigorii Buliga, champion du monde vétéran en 2013. Une belle opportunité de découvrir un sport olympique, spectaculaire et attrayant.

Le club de futsal monégasque termine son championnat sur une note positive avec une superbe victoire (5-0) contre Agora Futsal. La victoire a pourtant mis du temps à se dessiner puisque le score était encore vierge à la 18e minute de jeu, moment choisi par le capitaine pour montrer la voie, en marquant juste avant la pause.

En seconde mi-temps, les joueurs de la principauté, plus dynamiques et combatifs, ont poursuivi sur leur lancée en marquant les quatre autres buts.

Monaco Futsal termine ainsi à la 7e place du championnat, avec une saison peu convaincante au niveau des résultats, même si le président du club est satisfait de ses joueurs qui ont su garder un comportement exemplaire et respecter les valeurs qu'il essaie de leur transmettre dans cette discipline. La saison prochaine, l'équipe devrait être plus compétitive, grâce à l'apport de joueurs brésiliens qui vont intégrer la formation. Cela fait suite aux échanges réalisés avec un club de São Paulo dont l'équipe porte le logo du club monégasque sur leur maillot dans la Liga Paulista, le championnat brésilien de la région de São Paulo.

La section Lutte de l'ASM dispose enfin de locaux adaptés et peut ainsi proposer dès maintenant une initiation à ce sport olympique qui mérite d'être connu.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.