Rubriques




Se connecter à

Claude Puel après OGC Nice-Lille: "Pas d'excuse à chercher du côté de l'arbitrage"

L'entraîneur de l'OGC Nice restait mesuré et lucide après le succès du Gym contre le LOSC (1-0), dimanche après-midi à l'Allianz Riviera.

Avec AFP Publié le 02/02/2014 à 19:57, mis à jour le 02/02/2014 à 20:20
Puel : « J'ai apprécié... » - 24170214.jpg
"On marque un but hors-jeu mais, quelques instants avant, il y a un penalty oublié. Ça rééquilibre. Pas d’excuse à chercher de côté-là", a dit Claude Puel après le succès de l'OGC Nice contre Lille. Patrice Lapoirie

L'entraîneur de l'OGC Nice restait mesuré et lucide après le succès du Gym contre le LOSC (1-0), dimanche après-midi à l'Allianz Riviera. 

>> L'OGC Nice se relance devant Lille (1-0)

Votre analyse de la victoire de l'OGCN contre Lille (1-0)? 
En termes de solidarité et d’opiniâtreté, c’est une belle victoire. Ce n’était pas un match très folichon de notre part, mais nous avons concédé très peu d’occasions à notre adversaire. Notre entame, pendant 30 minutes, a été difficile. Nous ne donnions pas assez de solutions à Dario (Cvitanich), et nous ne l’épaulions pas assez. En repositionnant Fabrice (Abriel) derrière lui, nous avons eu un dernier quart d’heure de meilleure facture, avec plus de liant, plus de situations, la frappe d’Alexy et le but de Mathieu.

 

Un but entaché d'une position de hors-jeu…
En revoyant les images, effectivement il est en position de hors-jeu. Mais il y a un beau penalty oublié (sur un main de Gueye) quelques instants avant, donc ça rééquilibre. Il n’y a pas d’excuse à chercher de côté-là.

Vous avez semblé plus en difficulté après le repos...
En deuxième mi-temps, nous avons été sérieux et volontaires. On a bien défendu, c’était à eux de faire le jeu. Lille a manqué de spontanéité, il a suffi d’être solidaires pour contenir cette équipe. Je note d’ailleurs une certaine similitude avec le match aller (2-0) où nous avions été solides et avions exploité deux situations.

Les retours de plusieurs titulaires a fait le plus grand bien à l'équipe...
J’espère que lorsque nous aurons enfin récupéré tout notre effectif, nous pourrons retrouver plus de maîtrise et de sérénité dans notre jeu. En attendant, c’est une très bonne chose de prendre ces 3 points dans notre situation.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.